[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

Agenda militant

    Newsletter

    Ailleurs sur le Web [RSS]

    Lire plus...

    Twitter

    Communiqué à l’issue du Conseil des ministres … Pompiers incendiaires

    attentats

    Lien publiée le 14 novembre 2015

    Tweeter Facebook

    Ces articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » sont publiés à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

    http://www.anti-k.org/2015/11/14/communique-a-lissue-du-conseil-des-ministres-pompiers-incendiaires/

    LR : Le choc des barbaries mis en oeuvre partout dans le monde par des politiciens cyniques, n’épargne donc pas la France qui y contribue ostensiblement. Les morts innocents en France sont dramatiques, et nous condamnons sans réserve tous les meurtres d’innocents, où qu’ils se produisent dans le monde, quelque soit la couleur de la peau ou la religion des victimes. Les centaines des milliers de morts innocents en raison du chaos organisé par la France et ses alliés occidentaux, sont tout aussi dramatiques. Avec tous les hommes de bonne volonté, nous nos affligeons devant tant d’horreurs, mais sans occulter les causes. Nous ne ferons pas de comptabilité macabre, nous n’exprimerons pas de compassion sélective avec les fauteurs de guerres. Les guerres sont toujours menées par des tyrans. la France paie cher les rodomontades guerrières du « socialiste » Hollande qui a voulu jouer au chef de guerre comme son prédécesseur, tout aussi grotesque dans ses postures martiales avec son physique de notable de province avachi. Fauteur de guerre, meurtrier d’innocents et responsable de la mort de nouveaux innocents . Et tout ça pour remonter dans les sondages … Hollande et toute sa clique, dégagez !

    Le Conseil des ministres, convoqué par le Président de la République, s’est réuni le 14 novembre à 00h. Sur le rapport du Premier ministre, du ministre de l’Intérieur et de la Garde des sceaux, ministre de la justice, un décret déclarant l’Etat d’urgence a été adopté. Il prend effet immédiatement sur l’ensemble du territoire métropolitain et en Corse. Il permet notamment d’interdire la circulation des personnes et d’instituer des zones de protection et de sécurité.

    Un second décret a également été adopté pour mettre en œuvre des mesures renforcées dans l’ensemble des communes d’Ile-de-France. Ces dispositions permettent l’assignation à résidence de toute personne dont l’activité est dangereuse, la fermeture provisoire des salles de spectacles et des lieux de réunion, la remise des armes et la possibilité de procéder à des perquisitions administratives.

    Par ailleurs, le Président de la République a décidé le rétablissement immédiat des contrôles aux frontières. Les services des douanes sont également mobilisés à cet effet.

    Les écoles, lycées et établissements scolaires et universitaires seront fermés ce samedi en Ile-de-France et les voyages scolaires annulés.

    Les hôpitaux ont été mobilisés. Le plan blanc a été déclenché.

    La cellule d’aide aux victimes des ministères des affaires étrangères, de la justice et de la santé, en lien avec la Préfecture de police, a été activée.

    Un conseil de défense a été convoqué ce samedi à 9h. D’ores et déjà 1500 militaires supplémentaires ont été mobilisés.

    Le Président de la République restera à Paris et ne participera pas au G20. Il sera représenté par le ministre des affaires étrangères et du développement international et par le ministre des finances et des comptes publics.