[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC

Actualités et analyses [RSS]

Lire plus...

Newsletter

Twitter

Facebook

Résumé du 21è jour de grève des postiers de Neuilly (et du 92)

lutte-de-classe

Brève publiée le 18 novembre 2015

Tweeter Facebook

Les brèves publiées dans cette rubrique « Informations et analyses » le sont à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

Résumé du 21ème jour de grève des postiers de Neuilly (et du 92) – mercredi 18 novembre 2015

Les grévistes de Neuilly étaient présents en nombre à la négociation d’aujourd’hui avec leur directeur. Ils ont pu constater que leur directeur n’avait plus aucun argument contre la proposition de compromis proposée par les grévistes… et qu’il n’avait pas non plus le pouvoir de décision, obligé qu’il est d’en rapporter au directeur départemental. Mais à force de se réfugier dans sa tour d’ivoire, M. Saint-Guilhem risque d’être confrontés à des conséquences imprévues s’il jouait à prolonger le conflit à Neuilly, qui pourrait pourtant être résolu rapidement.

Retourner la tactique de la direction contre elle

Après les avancées obtenues à Châtenay en début de semaine, ce matin le travail a repris sous les applaudissements de l’ensemble des collègues du centre Puteaux–La Défense. Les négociations sont encore en cours à Clichy. Dans les bureaux en mobilisation qui ne sont pas concernés par des réorganisations, la direction comble le sous-effectif et fait des concessions significatives sur la question des heures supplémentaires obligatoires et sous-payées et du fini-parti. Ce qui est conçu du point de vue de la direction comme une manœuvre pour isoler Neuilly doit au contraire être un encouragement à la mobilisation dans tout le département : la démonstration est faite que la direction est obligée de céder du terrain quand elle fait face à plusieurs bureaux qui frappent ensemble. Une mobilisation à l’échelle départementale pourrait faire reculer la direction pour de bon.

Mobilisation le 2 décembre !

Le 2 décembre sera une date de mobilisation importante contre la politique de la direction de La Poste aussi bien contre les réorgs que contre le sous-effectifs/heures supp obligatoires, une date qui coïncidera avec des appels à la grève nationaux autour de la défense des salariés d’Air France.

Le nerf de la guerre : urgence pour la caisse de grève !

Pour aider les grévistes de Neuilly à tenir, faites parvenir vos dons au plus vite : la paie tombe le 20 novembre, et pour assurer le versement le plus conséquent possible aux grévistes, nous avons besoin qu’un maximum de dons nous parviennent ce vendredi 19 novembre si possible, soit par chèque, soit en venant directement à notre local au 51 rue Jean Bonal à La Garenne.

Chèques à l'ordre de Sud Poste 92
51 rue Jean Bonal
92250 La Garenne Colombes
(avec la mention solidarité grève au dos du chèque)