[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

Newsletter

Ailleurs sur le Web [RSS]

Lire plus...

Twitter

Attentats: manifs en Île-de-France interdites jusqu’à fin novembre

attentats

Lien publiée le 21 novembre 2015

Tweeter Facebook

Ces articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » sont publiés à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

http://www.latribune.fr/economie/france/attentats-manifestations-en-ile-de-france-interdites-jusqu-a-fin-novembre-524474.html

L'interdiction de toute manifestation sur la voie publique a été prorogée d'une semaine, jusqu'au 30 novembre, à Paris et en Ile-de-France, à la suite des attentats dans la capitale et à Saint-Denis, annonce samedi la préfecture de police.

L'interdiction de manifester sur la voie publique en Île-de-France a été prolongée jusqu'au 30 novembre, a annoncé ce samedi 21 novembre la préfecture de police de Paris.

"Les manifestations sur la voie publique sont interdites" jusqu'au lundi 30 novembre à minuit, précise la préfecture dans un communiqué, en rappelant "l'extrême gravité" des attentats du 13 novembre qui "a conduit le gouvernement à déclarer l'état d'urgence".

COP 21: les marches pour le climat interdites, même après le 30 novembre

Cette période couvre notamment l'une des deux grandes marches pour le climat qui devaient avoir lieu en marge de la Conférence des Nations unies sur le changement climatique (Cop21) et que le gouvernement a déjà préféré interdire.

"La situation créée par les attentats odieux du 13 novembre et les investigations menées depuis imposent que les conditions de sécurité soient renforcées. Dans ce cadre, la totalité des manifestations organisées dans les espaces fermés et aisément sécurisables seront maintenues. En revanche, afin d'éviter tout risque supplémentaire, le gouvernement a décidé de ne pas autoriser les marches pour le climat prévues sur la voie publique à Paris et dans d'autres villes de France les 29 novembre et 12 décembre", détaillait déjà un communiqué du ministère des affaires étrangères -qui assure la présidence de la COP21- en date du 18 novembre.

Après l'annonce de leur interdiction, le mouvement Avaaz, qui fait partie des organisateurs, a annoncé son intention de recouvrir de chaussures la place de la République, à Paris, le 29 novembre, pour symboliser les "pas" de ceux qui auraient défilé.