Agenda militant

    [RSS] Compte
	Blue Sky Compte
	Mastodon Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

    Ailleurs sur le Web [RSS]

    Lire plus...

    Malgré l’état d’urgence, les chômeurs appelés à manifester

    attentats

    Lien publiée le 26 novembre 2015

    Blue Sky Facebook

    Ces articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » sont publiés à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

    MANIFESTATION Les chômeurs sont appelés à manifester le 5 décembre, et ce, malgré l'état d'urgence...

    Les chômeurs sont appelés par des associations à manifester à Paris le 5 décembre, et ce, malgré l’état d’urgence. Quatre associations, AC !, Apeis, CGT-Chômeurs et MNCP n’ont pas attendu l’autorisation de la préfecture pour lancer cet appel.

    Selon ces organisations, l'« état d’urgence social » s’oppose à l’état d’urgence post-attentat.

    « Etat d’urgence social »

    « La sécurité, ce n’est pas seulement un flic à chaque porte, c’est aussi de savoir que son môme va pouvoir bouffer, qu’on va pouvoir se soigner, de ne pas avoir peur de voir un huissier débarquer », a plaidé Daniel Paris-Clavel (Apeis), lors d’une conférence de presse organisée le jour de la publication des chiffres du chômage d’octobre.

    La manifestation doit commencer dans la capitale à 14H place de Stalingrad et se terminer place de Clichy. Parmi les revendications : Revalorisation des indemnisations, libre choix de son emploi, accès à la formation professionnelle, transports gratuits pour les chômeurs.