[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

Newsletter

Ailleurs sur le Web [RSS]

Lire plus...

Twitter

Malgré l’état d’urgence, les chômeurs appelés à manifester

attentats

Lien publiée le 26 novembre 2015

Tweeter Facebook

Ces articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » sont publiés à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

MANIFESTATION Les chômeurs sont appelés à manifester le 5 décembre, et ce, malgré l'état d'urgence...

Les chômeurs sont appelés par des associations à manifester à Paris le 5 décembre, et ce, malgré l’état d’urgence. Quatre associations, AC !, Apeis, CGT-Chômeurs et MNCP n’ont pas attendu l’autorisation de la préfecture pour lancer cet appel.

Selon ces organisations, l'« état d’urgence social » s’oppose à l’état d’urgence post-attentat.

« Etat d’urgence social »

« La sécurité, ce n’est pas seulement un flic à chaque porte, c’est aussi de savoir que son môme va pouvoir bouffer, qu’on va pouvoir se soigner, de ne pas avoir peur de voir un huissier débarquer », a plaidé Daniel Paris-Clavel (Apeis), lors d’une conférence de presse organisée le jour de la publication des chiffres du chômage d’octobre.

La manifestation doit commencer dans la capitale à 14H place de Stalingrad et se terminer place de Clichy. Parmi les revendications : Revalorisation des indemnisations, libre choix de son emploi, accès à la formation professionnelle, transports gratuits pour les chômeurs.