[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

Newsletter

Ailleurs sur le Web [RSS]

Lire plus...

Twitter

Suite à l’interdiction de la marche pour le climat de Montpellier

attentats

Lien publiée le 27 novembre 2015

Tweeter Facebook

Ces articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » sont publiés à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

Communiqué du NPA 34

Les charognards liberticides...

Honte à ce gouvernement de politiciens sans aucune éthique qui prennent en otage la légitime émotion suscitée par les monstrueux massacres du 13 novembre pour s'attaquer aux libertés fondamentales ! Le cocardier Hollande peut bien tenter de nous toréer avec le drapeau tricolore, lui et son équipe d'éclopés de la gauche, passés avec...armes et bagages macroniens au service des terroristes patronaux assassins des droits sociaux, il nous faut garder les yeux grands ouverts. L'interdiction de la marche pour le climat qui devait se tenir à Montpellier dimanche prochain est un coup d'Etat : sous couvert d'une union nationale, qui a toujours servi à casser les droits démocratiques et à occulter la violence d'une politique sociale qui alimente la désespérance de larges secteurs de la population, un gouvernement de droite à faire pâlir d'envie la droite elle-même et qui réjouit une extrême droite n'en demandant pas tant, tente de terroriser les résistances à sa politique. La cible est ici la vaste mobilisation contre le réchauffement climatique qui s'apprêtait à déconstruire la mystification d'une COP 21 au service d'Etats et de multinationales cherchant à instrumentaliser, de la façon la plus irresponsable qui soit au vu des enjeux pour la planète, la dramatique question climatique pour que rien ne change sur le fond.

Il n'est pas anecdotique que le Préfet de l'Hérault ait attenté contre la liberté de manifester dans l'instant même où il autorise de massifs rassemblements commerciaux et sportifs pouvant tomber eux aussi sous le prétexte d'une mise en danger de la population face à d'éventuels actes terroristes. Il y a, dans la mesure d'interdiction politique prise concomitante de cesautorisations, l'aveu de la manoeuvre politicienne d'un gouvernement aux abois à la veille d'échéances électorales s'annonçant catastrophiques pour lui et devant un mécontentement social croissant travaillé par le syndrome de la chemise déchirée d'Air France. En promouvant une grossière (di)version commerciale et sportive du "du pain et des jeux" romains, nos gouvernants et leur zélé valet préfectoral prennent la population pour des imbéciles, des décervelés : la décision d'interdire la manifestation de dimanche est une insulte aux consciences démocratiques mais aussi une mise en danger des libertés au profit d'une extrême droitisation toujours plus forte du champ politique.

Il n'est pas inutile de rappeler que le préfet de l'Hérault avait récemment opéré de gravissimes atteintes au droit de manifester contre le mouvement BDS 34 avec l'appui des organisations proisraéliennes mais aussi de Philippe Saurel, le maire de Montpellier. Ce multirécidiviste serviteur de l'Etat dans ce qu'il a de plus antidémocratique, ce gouvernement et tous ceux qui s'alignent sur eux ont donc une lourde responsabilité dans le sale coup porté aux libertés. Il n'en est que plus regrettable que tant EELV que les députés apparentés au Front de Gauche aient cautionné, par leur vote, un état d'urgence renforçant les pouvoirs de policemais dont il est notoire qu'il n'a aucune efficacité pour contrer l'horreur djihadiste. Dont il vient d'être démontré qu'il est en fait une arme de destruction massive tournée contre la population, contre ceux qui mènent les luttes et les résistances face aux désastres sociaux et écologiques inhérents aux folles logiques capitalistes. Lesquelles ne reculent devant aucun méfait pour que nos vies et notre environnement soient leurs profits !

La nécessaire opposition au djihadisme assassin passe par une politique de défense et d'extension des droits sociaux, la mise sur pied de politiques éradiquant les inégalités, l'appauvrissement de larges pans de notre société, le racisme, en particulier, dans le contexte actuel, une islamophobie croissante mais aussi par la mise en oeuvre d'une solidarité internationale-internationaliste active avec les migrants et avec ceux qui sont en première ligne sur le front d'opposition armée contre Daech, en Syrie ou en Irak. En cohérence avec ces engagements, les seuls authentiquement humanistes, il faut mener la lutte pour que cesse la vaste hypocrisie d'une coopération commerciale et militaire avec des régimes tels que celui de l'Arabie Saoudite ou du Qatar qui financent le terrorisme djihadiste tout en menant  contre leur population une politique de terreur que lesdits accords couvrent !

Le NPA 34 appuie la volonté des organisateurs de la mobilisation pour le climat de riposter au coup de force préfectoral et gouvernemental. Il appelle à organiser la résistance, en "reprenant" la rue et tous les espaces publics confisqués. Résistance aux méfaits antidémocratiques, antisociaux et antiécologiques du gouvernement et de ses appuis, de droite comme de "gauche", et refus de tout ce qui fait le jeu de l'extrême droite et de ses supplétifs fascistes qui viennent de commettre des agressions contre un couple gay et contre des étudiants montpelliérains. Il est urgent de combattre sans concession un gouvernement dont la politique "d'exception" est un irresponsablesignal envoyé aux agents de la terreur djihadiste à poursuivre leurs crimes !
 

Tiré de la page : Montpellier terre sinistrée des libertés...