Agenda militant
Ailleurs sur le Web
![S’abonner au flux RSS [RSS]](images/rss.jpg)
- Au cœur du capital (12/03)
- Le débat des représentants des partis, avec Paul Vannier (12/03)
- Meeting avec Bagayoko, Coquerel et Mélenchon à Saint-Denis ! (11/03)
- Ludivine Bantigny, "La Bourse ou la vie. Le Front populaire, histoire pour aujourd’hui" (11/03)
- C’est quoi le "marxisme classique" et le "marxisme occidental" ? (10/03)
- “Le socialisme est la maison commune de tous les combats justes.” – Entretien avec Joseph Andras (10/03)
- Sur Franceinfo : Brigitte Boucher et les irresponsables (10/03)
- Ce que révèle l’affaire Epstein (10/03)
- Au Liban, d’une guerre coloniale à l’autre et du droit de résister (10/03)
- POUR UN FRONT ANTIFASCISTE AU SECOND TOUR DES ÉLECTIONS MUNICIPALES (10/03)
- Meeting de la campagne municipale LFI à Lille (10/03)
- Meeting avec Jean-Luc Mélenchon et Sophia Chikirou à Paris ! (09/03)
- Colombie : la gauche de Gustavo Petro valide le dernier test des législatives avant la présidentielle (09/03)
- Penser l’émancipation autrement, discuter l’apport de marxistes hétérodoxes [Podcast] (09/03)
- Terrorisme d’Ultra-droite (08/03)
- "L’Iran est sur le point d’obtenir l’arme nucléaire" : trente ans de prophéties démenties (08/03)
- Hommage au chercheur marxiste Michael Parenti – Compilation d’entretiens (08/03)
- La guerre de trop : les Américains et les Israéliens n’ont rien compris à l’Iran ! (08/03)
- Poutou annonce un probable soutien du NPA-A à Mélenchon en 2027 (07/03)
- Attaques en série contre LFI (07/03)
- Des maires insoumis pour tout changer | Clip officiel - Municipales 2026 (07/03)
- Romaric Godin : "La force fondamentale du capitalisme le pousse vers le néofascisme" (07/03)
- Quentin Deranque était en première ligne dans la bagarre (06/03)
- Tirer une balle dans la tête sans intention de donner la mort (06/03)
- Les États-Unis et Israël nous entraînent dans une barbarie suicidaire (06/03)
Liens
Actu Kurdistan
Ces articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » sont publiés à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.
Témoignage d'un ancien de Daech qui explique comment ça marche de l'intérieur
http://www.kedistan.net/2015/11/18/17426/
La crise du gouvernement du Kurdistan irakien s'approfondit :
http://ekurd.net/troubles-in-iraqi-kurdistan-2015-11-28
Turquie/Kurdistan : L’avocat Tahir Elçi abattu par la police en pleine rue à Amed
-------------------------
Conseil démocratique kurde en France
Le fascisme de l’AKP a encore tué : le bâtonnier de Diyarbakir exécuté lors d’une conférence de presse
Tahir Erçi, bâtonnier de Diyarbakir, a été exécuté ce matin au cours d’une conférence de presse qu’il tenait dans le quartier de Sur.
Avec la mort de Tahir Elçi, Diyarbakir et l’ensemble des peuples de la Turquie ont perdu un homme très estimé qui s’est toujours battu pour la justice, la paix et la liberté. Nous présentons nos condoléances à sa famille, à ses proches et à tous les peuples de Turquie.
Il y a un peu plus d’un mois, Tahir Elçi avait déclaré sur la chaîne de télévision turque que le PKK (Parti des Travailleurs du Kurdistan) n’était pas une organisation terroriste. Suite à cette déclaration, il avait fait l’objet d’une véritable campagne de lynchage médiatique et judiciaire orchestrée par le régime fasciste de l’AKP. Ne tolérant pas ses idées et sa lutte, les ennemis de la paix ont décidé de le faire taire par la mort.
Depuis le mois de juillet, la politique de guerre et de terreur du gouvernement AKP entraîne chaque jour des morts de civils dans les nombreuses villes du Kurdistan placées sous couvre-feu. Alors que d’un côté, la Turquie bombarde les positions du PKK au Kurdistan d’Irak, d’un autre côté, elle soutient activement les organisations terroristes comme Daesh dans le but d’affaiblir le mouvement kurde qui lutte contre ces mêmes organisations.
Les représentants politiques kurdes sont constamment désignés comme des cibles par les autorités turques. Il y a quelques jours, Selahattin Demirtas, Coprésident du Parti démocratique des Peuples a échappé de peu à un attentat.
La politique turque de guerre, de terreur et de lynchage est directement à l’origine de l’exécution de Tahir Elçi. Les auteurs et les commanditaires de ce crime lâche doivent immédiatement être identifiés, jugés et condamnés.
A travers Tahir Elçi, cet attentat prémédité vise la lutte pour le droit et la justice. Mais les assassins de Tahir Elçi doivent savoir que des milliers de Tahir Elçi vont reprendre sa lutte là où il l’a laissée. Ils doivent savoir qu’ils n’obtiendront rien en arrêtant ou en frappant les militants de la justice, de la démocratie et de la paix ; qu’ils n’arriveront pas à briser ainsi la résistance contre le fascisme de l’AKP.
Nous appelons toutes les organisations démocratiques et toutes les personnes attachées à la justice, la paix et la liberté à condamner cet attentat et à soutenir la résistance contre le régime fasciste de l’AKP.




