Agenda militant
Ailleurs sur le Web
![S’abonner au flux RSS [RSS]](images/rss.jpg)
- Action de mise à l’arrêt d’une usine de pesticides interdits : "bloquons BASF" (04/12)
- Organisation du Travail et Communisme - Bernard FRIOT & Frédéric LORDON (02/12)
- La « peur rouge » aux États-Unis, hier comme aujourd’hui (02/12)
- Le service militaire. - La chronique de Pierre-Emmanuel Barré (30/11)
- Décès d’Henri Benoits (30/11)
- Guerre et service militaire : les médias sonnent le tocsin (29/11)
- La meute médiatique, le retour ? Manuel Bompard, Rima Hassan et Paul Vannier publient leurs réponses à Belaich et Pérou (29/11)
- Le capitalisme comme totalité : une introduction rapide à son histoire (27/11)
- L’État contre les associations. Extrait du livre d’Antonio Delfini et Julien Talpin (27/11)
- SONDAGE MÉLENCHON - BARDELLA : C’EST PIRE QUE CE QUE VOUS CROYEZ !! (27/11)
- Contre-enquête sur le fiasco du Louvre (25/11)
- Mélenchon : Magouilles et trahisons à tous les étages (25/11)
- Face à la crise du capitalisme : la militarisation de l’enseignement (24/11)
- Russie. Depuis sa cellule, entretien avec Boris Kagarlitsky (24/11)
- Abdourahman A. Waberi, Autoportrait avec Mélenchon : l’homme qui a sauvé la gauche (23/11)
- Glucksmann le loser (23/11)
- Convention Municipales de LFI - LE DIRECT (23/11)
- Ce journaliste a enquêté sur les liens secrets entre les grands patrons et le RN (23/11)
- Commission anti-LFI, agences de renseignements privées, sondages bidons, général bavard. (22/11)
- La critique marxiste de Rosa Luxemburg (21/11)
- Comment la gestion de la dette publique appauvrit l’État au profit du secteur privé (20/11)
- Moscou ne croit pas aux larmes : l’ambiguïté de la condition de la femme soviétique (20/11)
- Sexualités et politique : le pari du flou. Réponse de Houria Bouteldja à Sandra Lucbert (19/11)
- La fierté de Gaza. Entretien avec Emmanuel Dror (19/11)
- Mélenchon : Arcelor, Europe, Malbouffe, PS autobloquant (17/11)
Communiqué d’Alternative libertaire sur la répression
Ces articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » sont publiés à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.
http://alternativelibertaire.org/?Manifestation-contre-la-COP21

Des milliers de personnes se sont réunies aujourd’hui place de la République à Paris pour dénoncer les faux semblants de la COP21. La manifestation, prévue depuis des mois, avait été interdite par le gouvernement. C’est aussi pour protester contre cette interdiction injuste que la foule s’est rassemblée. Un meeting improvisé s’est tenu sur place, avec les organisations du pôle libertaire. Alternative libertaire y a exposé ses arguments face à la crise écologique et face à la situation d’état d’urgence. Après deux heures sur place, la foule s’est lancée dans une manifestation en commençant à faire le tour de la place. Confrontés à une présence policière provocante et pressante, les militant-e-s d’Alternative libertaire se sont efforcés d’assurer la protection de la foule.
Brutalement, les CRS ont chargé et inondé la place de gaz lacrymogènes, tout en empêchant les manifestant-e-s comme les badauds d’évacuer les lieux. Certaines grenades en tir tendu ont touché des manifestant-e-s. La police a jeté des gaz lacrymogènes jusque dans le métro avant de le fermer, pour mettre en place un véritable piège. En fin d’après-midi, plusieurs centaines de contrôles d’identité et d’arrestations étaient toujours en cours. Le gouvernement et sa police cherchent visiblement à faire taire toute contestation en muselant les militant-e-s. Dimanche dernier déjà, la police avait transmis les identités de 58 personnes suite à une manifestation de soutien aux réfugié-e-s, donnant lieu à des convocations et gardes à vue. Un peu partout en France, des assignations à résidence et des perquisitions visant des militant-e-s écologistes ont eu lieu ces derniers jours.
Ils détruisent la planète, et maintenant nos libertés. Nous ne nous laisserons pas faire. Nous appelons à la libération immédiate de toutes personnes arrêtées et à l’organisation de la solidarité avec les victimes des brutalités policières.
Alternative libertaire, le 29 novembre 2015 à 19h15




