[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

Newsletter

Ailleurs sur le Web [RSS]

Lire plus...

Twitter

Répression à Paris - communiqué de l’OCML-VP

attentats

Lien publiée le 29 novembre 2015

Tweeter Facebook

Ces articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » sont publiés à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

http://www.vp-partisan.org/article1547.html

Contre la répression et l’état d’urgence : solidarité !

Le gouvernement avait annoncé l’interdiction de manifester contre la COP21 les 29 novembre et 12 décembre. La police n’a pas lésiné sur les moyens pour réprimer dans l’œuf la contestation de la COP21 : assignations à résidence de militants écologistes, perquisitions chez des militants et dans des squats militants, dispositifs policiers démesurés sur chaque lieu de manifestation prévu.

JPEG - 165 ko

Malgré les menaces et la répression, les appels à manifester ont été maintenus par les organisations qui construisent la mobilisation contre la COP21 depuis plusieurs mois. Les manifestations se sont tenues malgré la pression policière dans de nombreuses villes de France ce week-end : contrôles d’identité, fouilles, hélicoptères survolant les cortèges... A Paris ce sont plusieurs centaines de manifestants qui ont été encerclés, gazés. Le ministère de l’intérieur annonce 208 interpellations et 174 garde à vues. L’OCML-VP affirme sa solidarité avec tous les militants interpellés à Paris ! Exigeons la libération de tous les militants interpellés et la levée des mesures répressives qu’ils nous imposent pour protéger leur sommet hypocrite !

Le capitalisme détruit nos vies et la planète : détruisons-le !
A bas la COP 21 et l’état d’urgence !
Contre la répression et l’état policier : solidarité !

OCML Voie Prolétarienne, 29 novembre 2015