[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

Newsletter

Ailleurs sur le Web [RSS]

Lire plus...

Twitter

Etat d’urgence : La CES n’a pas d’opinion...

attentats

Lien publiée le 4 décembre 2015

Tweeter Facebook

Ces articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » sont publiés à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

http://communisteslibertairescgt.over-blog.net/2015/12/etat-d-urgence-la-ces-n-a-pas-d-opinion.html?utm_source=flux&utm_medium=flux-rss&utm_campaign=politics

La CES édite une déclaration qui oublie d'évoquer l'Etat d'urgence, l'interdiction des manifestations, les bombardements aveugles en Irak et en Syrie, les assignations à résidence de militants écologistes et les gardes à vues pour les manifestants du 29... Mais alors de quoi parle la déclaration ????

"Nous affirmons que l’Europe et la communauté internationale doivent accroître leurs efforts en faveur de la diffusion de la paix, de la démocratie, du développement économique, de l’égalité et d’emplois décents dans les pays et régions que fuient les peuples."

"Nous appelons les Etats membres, les employeurs et les organisations de la société civile de l’UE à collaborer de manière plus étroite en faveur d’une Europe plus équitable et plus sociale" Notez bien que l'Europe serait équitable et sociale, qu'elle travaillerait en faveur de la paix, de la démocratie et de l'égalité mais qu'elle devrait le faire encore un petit peu plus pour être parfaite !!!

"Nous encourageons tous les affiliés de la CES à contacter leurs gouvernements, les employeurs, et les organisations de la société civile à se rassembler afin de promouvoir les principes décrits ci-dessus et d’encourager l’égalité, l’inclusion et l’intégration. La CES en fera de même au plan européen." Comme si les gouvernements et les patrons rêvaient "d'encourager l'égalité" et qu'il suffirait de les "contacter" !!!

Cette fois encore la CES n'est que l'outil de l'asservissement des travailleurs à leurs patrons.