Agenda militant
Ailleurs sur le Web
![S’abonner au flux RSS [RSS]](images/rss.jpg)
- Rojava : l’État autonome kurde en Syrie en voie de disparition (21/02)
- Pour un antifascisme de masse ! (21/02)
- CENSURE PARTOUT : "On est une colonie numérique américaine" - Fabrice Epelboin (21/02)
- Affirmer notre antifascisme : le devoir du moment (20/02)
- Alternative communiste : Refuser l’instrumentalisation (20/02)
- L’AFFAIRE QUENTIN DERANQUE : CONTEXTE POLITIQUE et ANTI-FASCISME (20/02)
- LFI DANS LE VISEUR POLITICO-MÉDIATIQUE : À QUI PROFITE LA MORT DE QUENTIN DERANQUE ? (20/02)
- Mort de Quentin à Lyon : contre-enquête au cœur d’une ville gangrénée par la violence d’extrême-droite (20/02)
- Notre amie et camarade Susan George nous a quitté·es (19/02)
- Les titres de la presse auxquels vous avez échappé (19/02)
- Mort de la diplomate Leïla Shahid, éternel visage de la Palestine en France (18/02)
- Lordon : Les collaborateurs (18/02)
- NPA - L’Anticapitaliste : Défendre LFI, faire front face à la fascisation (18/02)
- Venezuela : "Il y a une richesse et une complexité politique dont la presse ne rend pas du tout compte" (17/02)
- Les fascistes ont bien organisé un guet-apens armé (17/02)
- L’Assemblée Nationale rend hommage à un néo-nazi (17/02)
- Les coopératives peuvent-elles sauver les travailleur·ses ? Entretien avec Willy Gibard (17/02)
- "L’antifascisme risque d’être diabolisé" (17/02)
- Le Moment politique de Mélenchon (17/02)
- NPA-R : Face aux intimidations et aux violences de l’extrême droite, union des travailleurs et réponse de classe (17/02)
- Manu Bompard affronte les Grandes Gueules (17/02)
- Coquerel sur RTL (17/02)
- Manu Bompard : Débunkage des fake news sur LFI (17/02)
- Paul Vannier sur RMC (17/02)
- Marx était-il stylé ? Entretien avec Vincent Berthelier (16/02)
Liens
USA : Mumia Abu-Jamal est emprisonné depuis 34 ans
Ces articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » sont publiés à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.
http://www.secoursrouge.org/USA-Mumia-Abu-Jamal-est-emprisonne-depuis-34-ans
Ce 9 décembre marquait le 34ème anniversaire de l’arrestation de Mumia Abu-Jamal. A la suite d’un procès raciste, ce journaliste proche des Black Panthers il était condamné à la peine de mort pour le meurtre d’un policier blanc. Mumia a ensuite passé une grande partie de sa peine dans le couloir de la mort avant que ça peine ne soit transformée en prison à perpétuité il y a quelques années. Mumia a aujourd’hui 61 ans et en a passé la majeure partie en prison, son état de santé est déplorable et le mouvement solidaire qui l’entoure craint pour sa vie. Récemment il a été diagnostiqué d’une hépatite C, mais l’administration pénitentiaire refuse de le traiter (ainsi que les 10.000 autres malades enfermés dans les prisons américaines) alors que la solidarité a pu rapidement réunir les fonds nécéssaires à ce traitement qui coûte extrêmement cher aux Etats-Unis.
Le 18 décembre prochain, une audience importante aura lieu à Scranton, Philadelphia. Cette audience déterminera si Mumia peut ou non être traité médicalement.
Relire notre dossier sur Mumia Abu-Jamal.





