Agenda militant
Ailleurs sur le Web
![S’abonner au flux RSS [RSS]](images/rss.jpg)
- Au cœur du capital (12/03)
- Le débat des représentants des partis, avec Paul Vannier (12/03)
- Meeting avec Bagayoko, Coquerel et Mélenchon à Saint-Denis ! (11/03)
- Ludivine Bantigny, "La Bourse ou la vie. Le Front populaire, histoire pour aujourd’hui" (11/03)
- C’est quoi le "marxisme classique" et le "marxisme occidental" ? (10/03)
- “Le socialisme est la maison commune de tous les combats justes.” – Entretien avec Joseph Andras (10/03)
- Sur Franceinfo : Brigitte Boucher et les irresponsables (10/03)
- Ce que révèle l’affaire Epstein (10/03)
- Au Liban, d’une guerre coloniale à l’autre et du droit de résister (10/03)
- POUR UN FRONT ANTIFASCISTE AU SECOND TOUR DES ÉLECTIONS MUNICIPALES (10/03)
- Meeting de la campagne municipale LFI à Lille (10/03)
- Meeting avec Jean-Luc Mélenchon et Sophia Chikirou à Paris ! (09/03)
- Colombie : la gauche de Gustavo Petro valide le dernier test des législatives avant la présidentielle (09/03)
- Penser l’émancipation autrement, discuter l’apport de marxistes hétérodoxes [Podcast] (09/03)
- Terrorisme d’Ultra-droite (08/03)
- "L’Iran est sur le point d’obtenir l’arme nucléaire" : trente ans de prophéties démenties (08/03)
- Hommage au chercheur marxiste Michael Parenti – Compilation d’entretiens (08/03)
- La guerre de trop : les Américains et les Israéliens n’ont rien compris à l’Iran ! (08/03)
- Poutou annonce un probable soutien du NPA-A à Mélenchon en 2027 (07/03)
- Attaques en série contre LFI (07/03)
- Des maires insoumis pour tout changer | Clip officiel - Municipales 2026 (07/03)
- Romaric Godin : "La force fondamentale du capitalisme le pousse vers le néofascisme" (07/03)
- Quentin Deranque était en première ligne dans la bagarre (06/03)
- Tirer une balle dans la tête sans intention de donner la mort (06/03)
- Les États-Unis et Israël nous entraînent dans une barbarie suicidaire (06/03)
Liens
Dupont-Aignan veut rouvrir le bagne de Cayenne pour les terroristes !
Ces articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » sont publiés à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.
http://www.marianne.net/attrait-dupont-aignan-bagne-cayenne-100239047.html
Nicolas Dupont-Aignan imagine rouvrir le bagne de Cayenne pour y enfermer les terroristes de retour du djihad.
Invité de BFM ce mercredi, Nicolas Dupont-Aignan dit vouloir enfermer "pour une durée limitée et sous contrôle judiciaire" les personnes "de retour du djihad". Par exemple, potentiellement, ces 250 jeunescombattant actuellement en Syrie, s'ils reviennent en France. Pas un "Guantanamo bis", précise-t-il, car "un Guantanamo sous contrôle judiciaire, ce n'est pas la même chose". Ah, ouf.
Surtout, il évoque donc le bagne de Cayenne : "Le bagne de Cayenne c'était quoi ? Alors je sais qu'on va beaucoup critiquer mais la République savait se défendre. Avec des excès, bien évidemment, qui étaient liés à son temps, mais je ne vois pas au nom de quoi... [Il s'interrompt]."
On ne pourra en tout cas pas reprocher à Nicolas Dupont-Aignan de manquer de constance. Fin 2014, le député-maire avait déjà fait hurler son homologue de Guyane en proposant de "rouvrir Cayenne". Il disait alors : "Je considère que lorsqu'un Français se livre au djihad, et se livre à des actes monstrueux, il doit à son retour en France être assigné à résidence et éloigné. Je propose qu'on rétablisse à Cayenne un centre de détention qui permette d'isoler ces fous furieux."
Good, good old times...




