Agenda militant

    [RSS] Compte
	Blue Sky Compte
	Mastodon Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

    Ailleurs sur le Web [RSS]

    Lire plus...

    Yvelines: Licenciée après une erreur de caisse de 5,32 euros

    Lien publiée le 28 janvier 2016

    Blue Sky Facebook

    Ces articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » sont publiés à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

    (20 Minutes) FAITS DIVERS Licenciée pour «faute grave» pour n'avoir pas scanné des produits, une femme a décidé de lancer une procédure au tribunal des prud’hommes de Mantes-la-Jolie...

    « Volontairement, vous n’avez pas scanné un pack de bière Pelforth brune d’une valeur de 5,02 €, ni deux sacs en plastique d’un montant unitaire de 0,15 € », indique le courrier adressé à Vanessa, 37 ans. Cette caissière de Mézières-sur-Seine dans les Yvelines, a été licenciée car elle a oublié de scanner ces produits, relate Le Parisien. Une « faute grave », selon l’entreprise.

    Un « oubli »

    Vanessa, qui a décidé de lancer une procédure au tribunal des prud’hommes de Mantes-la-Jolie, s’explique auprès du quotidien : « Je suis travailleuse handicapée, c’était la fin de journée, j’étais épuisée. Le client était un habitué, il parlait beaucoup et j’ai oublié de scanner sa bière », dit-elle à son responsable. Elle reconnaît l’« oubli » et se défend d’une quelconque fraude.

    Dans son courrier, le directeur justifie cette procédure par « un comportement frauduleux, pas en conformité avec les valeurs élémentaires de probité et d’honnêteté ». « Vous avez notamment en charge la lutte contre la fraude des clients […], vous devez vous imposer la même rigueur que vous devez adopter à l’égard des clients. », rapporte Le Parisien.