[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

Agenda militant

    Newsletter

    Ailleurs sur le Web [RSS]

    Lire plus...

    Twitter

    Yvelines: Licenciée après une erreur de caisse de 5,32 euros

    Lien publiée le 28 janvier 2016

    Tweeter Facebook

    Ces articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » sont publiés à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

    (20 Minutes) FAITS DIVERS Licenciée pour «faute grave» pour n'avoir pas scanné des produits, une femme a décidé de lancer une procédure au tribunal des prud’hommes de Mantes-la-Jolie...

    « Volontairement, vous n’avez pas scanné un pack de bière Pelforth brune d’une valeur de 5,02 €, ni deux sacs en plastique d’un montant unitaire de 0,15 € », indique le courrier adressé à Vanessa, 37 ans. Cette caissière de Mézières-sur-Seine dans les Yvelines, a été licenciée car elle a oublié de scanner ces produits, relate Le Parisien. Une « faute grave », selon l’entreprise.

    Un « oubli »

    Vanessa, qui a décidé de lancer une procédure au tribunal des prud’hommes de Mantes-la-Jolie, s’explique auprès du quotidien : « Je suis travailleuse handicapée, c’était la fin de journée, j’étais épuisée. Le client était un habitué, il parlait beaucoup et j’ai oublié de scanner sa bière », dit-elle à son responsable. Elle reconnaît l’« oubli » et se défend d’une quelconque fraude.

    Dans son courrier, le directeur justifie cette procédure par « un comportement frauduleux, pas en conformité avec les valeurs élémentaires de probité et d’honnêteté ». « Vous avez notamment en charge la lutte contre la fraude des clients […], vous devez vous imposer la même rigueur que vous devez adopter à l’égard des clients. », rapporte Le Parisien.