Agenda militant

    [RSS] Compte
	Blue Sky Compte
	Mastodon Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

    Ailleurs sur le Web [RSS]

    Lire plus...

    Le Préfet du Gard refuse de recevoir le Comité Sortir de l’état d’urgence

    attentats

    Lien publiée le 31 janvier 2016

    Blue Sky Facebook

    Ces articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » sont publiés à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

    Communiqué de presse :

    le Préfet du Gard refuse de recevoir le Comité Sortir de l'état d'urgence

    Aujourd’hui à Nîmes près de 1 500 personnes étaient réunies dans un cortège pour dénoncer l’état d’urgence, manifestation qui s’inscrivait dans un mouvement national.

    A l’issue de la manifestation, le préfet du Gard a refusé de recevoir une délégation représentant les citoyens mobilisés et les organisations appelant à manifester. Ce malgré la présence attestée du sous-préfet de permanence dans les locaux de la préfecture.

    Nous dénonçons le déni de démocratie de la part de l’État.

    Les organisations demandent à être reçues très rapidement pour faire valoir leurs positions sur ces enjeux sociétaux majeurs.

    Dans le Gard, le comité Sortir de l'état d'urgence est constitué de gardois-e-s solidaires, des associations et syndicats : ACAT, AFPS Nîmes, Amnesty International, Apti, Attac Nîmes, FSU, La Cimade, Emancip'action, LDH Gard (Alès, Nîmes, Uzès – Ste. Anastasie), OIP, Réagir pour Beaucaire, RESF, Trait d'union, Union Syndicale Solidaires 30, UD CGT, UJFP, USP.

    avec le soutien des partis politiques :

    Alternative Libertaire, EELV, Ensemble!, Nouvelle Donne, NGS, NPA, PCF, PG.