[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

Agenda militant

Newsletter

Ailleurs sur le Web [RSS]

Lire plus...

Twitter

Rennes: trois manifestants anti-aéroport condamnés à de la prison ferme

écologie

Lien publiée le 9 février 2016

Tweeter Facebook

Ces articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » sont publiés à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

Trois hommes étaient jugés ce lundi après-midi en comparution immédiate devant le tribunal correctionnel suite à la manifestation anti-aéroport qui a dégénéré samedi dans le centre-ville de Rennes. Accusés de faits de violences et de rébellion à l’encontre des forces de l’ordre, ils ont tous été condamnés à de la prison ferme.

Déjà condamné pour des faits similaires, l’un d’entre eux, âgé de 23 ans, a écopé de sept mois de prison ferme. Les deux autres, âgés de 27 et 28 ans, ont été condamnés à deux mois de prison ferme et écroués à l’issue de l’audience.

Des dégâts estimés à plusieurs milliers d’euros

Samedi, un petit millier de personnes a défilé dans les rues de Rennes pour s’opposer au projet d’aéroport à Notre-Dame-des-Landes. Le « carnaval » a été émaillé de nombreux incidents et le centre-ville a été saccagé. Des vitrines de commerces ont été ravagées. Les forces de l’ordre ont eu recours au flash-ball et aux gaz lacrymogènes pour disperser les manifestants.

Dimanche, la maire de Rennes a lancé un appel à l’aide à l’Etat, estimant que les dégradations coûteraient plusieurs dizaines de milliers d’euros. Plusieurs plaintes ont déjà été déposées. La ville estime qu’il faudra « au moins deux semaines » pour nettoyer les tags.

http://www.20minutes.fr/rennes/1782715-20160208-rennes-trois-manifestants-anti-aeroport-condamnes-prison-ferme