[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

Newsletter

Ailleurs sur le Web [RSS]

Lire plus...

Twitter

Albert Woodfox libéré !

Lien publiée le 21 février 2016

Tweeter Facebook

Ces articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » sont publiés à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

Albert Woodfox libéré !

Albert Woodfox vient d'être libéré après plus de 40 ans d'isolement dans la prison d'Angola, en Louisiane.

Albert Woodfox, Robert King et Herman Wallace, surnommés les Trois d'Angola, avaient organisé une section du Black Panthers Party au sein de la prison d'Angola, symbole du complexe industrialo-carcéral raciste nord-américain et de l’esclavage moderne implanté sur les lieux mêmes d’une ancienne plantation de coton. Jugés coupable du meurtre d'un gardien blanc, ils furent placés à l'isolement, et y croupirent pendant des décennies. Il était le dernier des Trois d'Angola encore incarcéré. King et Wallace avait été respectivement libérés en 2001 et 2013, pour ce dernier trois jours avant de mourir d'un cancer.

Le collectif anti-impérialiste Coup Pour Coup 31 a clôt il y a quelques jours une campagne de soutien, notamment financier. La somme récoltée lui sera envoyée dès que possible.Nous n'oublions cependant pas les autres prisonniers politiques qui meurent à petit feu dans les geôles des puissances impérialistes, notamment Mumia Abu Jamal et Leonard Peltier, ainsi que, plus proche de nous, Georges Abdallah.