Agenda militant
Ailleurs sur le Web
![S’abonner au flux RSS [RSS]](images/rss.jpg)
- Action de mise à l’arrêt d’une usine de pesticides interdits : "bloquons BASF" (04/12)
- Organisation du Travail et Communisme - Bernard FRIOT & Frédéric LORDON (02/12)
- La « peur rouge » aux États-Unis, hier comme aujourd’hui (02/12)
- Le service militaire. - La chronique de Pierre-Emmanuel Barré (30/11)
- Décès d’Henri Benoits (30/11)
- Guerre et service militaire : les médias sonnent le tocsin (29/11)
- La meute médiatique, le retour ? Manuel Bompard, Rima Hassan et Paul Vannier publient leurs réponses à Belaich et Pérou (29/11)
- Le capitalisme comme totalité : une introduction rapide à son histoire (27/11)
- L’État contre les associations. Extrait du livre d’Antonio Delfini et Julien Talpin (27/11)
- SONDAGE MÉLENCHON - BARDELLA : C’EST PIRE QUE CE QUE VOUS CROYEZ !! (27/11)
- Contre-enquête sur le fiasco du Louvre (25/11)
- Mélenchon : Magouilles et trahisons à tous les étages (25/11)
- Face à la crise du capitalisme : la militarisation de l’enseignement (24/11)
- Russie. Depuis sa cellule, entretien avec Boris Kagarlitsky (24/11)
- Abdourahman A. Waberi, Autoportrait avec Mélenchon : l’homme qui a sauvé la gauche (23/11)
- Glucksmann le loser (23/11)
- Convention Municipales de LFI - LE DIRECT (23/11)
- Ce journaliste a enquêté sur les liens secrets entre les grands patrons et le RN (23/11)
- Commission anti-LFI, agences de renseignements privées, sondages bidons, général bavard. (22/11)
- La critique marxiste de Rosa Luxemburg (21/11)
- Comment la gestion de la dette publique appauvrit l’État au profit du secteur privé (20/11)
- Moscou ne croit pas aux larmes : l’ambiguïté de la condition de la femme soviétique (20/11)
- Sexualités et politique : le pari du flou. Réponse de Houria Bouteldja à Sandra Lucbert (19/11)
- La fierté de Gaza. Entretien avec Emmanuel Dror (19/11)
- Mélenchon : Arcelor, Europe, Malbouffe, PS autobloquant (17/11)
60ème jour de grève à La Poste 92 : La direction renie sa parole
Ces articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » sont publiés à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.
La direction s’était engagée à l’oral devant les élus et par écrit dans un compte-rendu de réunion à accepter les conclusions d’un cabinet d’expertise concernant la réorganisation de Nanterre. Des reprises ont eu lieu hier et aujourd’hui à Nanterre. Du coup, la direction est revenue sur sa parole : plus la moindre mention du respect des conclusions du cabinet, disparition des 30% de neutralisation des jours de grève... Dans ce protocole, la boîte remet également en cause son engagement à repousser la réorg de Fontenay au 16 octobre, et ne précise rien sur les rouleurs de Malakoff et Vanves. Le report des réorgs de Malakoff/Vanves et Montrouge sont bien actés pour le 16/10, mais la matinée constitue une nouvelle preuve que la Poste profite de la moindre faille pour marquer des points.
Remobilisation générale
Tout va se jouer sur le fil. L’objectif de demain est simple : faire sortir un maximum de collègues, remobiliser les élus et mettre un maximum de pression sur la boîte. La direction s’était engagée devant les élus sur un certains nombre d’éléments concernant l’emploi : cela veut dire qu’il est possible de les arracher. Elle est revenue sur sa promesse parce que le rapport de forces s’est modifié en sa faveur : cela signifie que si la balance penche de nouveau dans le sens des grévistes, arracher ces avancées est à portée de main.




