Agenda militant
Ailleurs sur le Web
![S’abonner au flux RSS [RSS]](images/rss.jpg)
- Au cœur du capital (12/03)
- Le débat des représentants des partis, avec Paul Vannier (12/03)
- Meeting avec Bagayoko, Coquerel et Mélenchon à Saint-Denis ! (11/03)
- Ludivine Bantigny, "La Bourse ou la vie. Le Front populaire, histoire pour aujourd’hui" (11/03)
- C’est quoi le "marxisme classique" et le "marxisme occidental" ? (10/03)
- “Le socialisme est la maison commune de tous les combats justes.” – Entretien avec Joseph Andras (10/03)
- Sur Franceinfo : Brigitte Boucher et les irresponsables (10/03)
- Ce que révèle l’affaire Epstein (10/03)
- Au Liban, d’une guerre coloniale à l’autre et du droit de résister (10/03)
- POUR UN FRONT ANTIFASCISTE AU SECOND TOUR DES ÉLECTIONS MUNICIPALES (10/03)
- Meeting de la campagne municipale LFI à Lille (10/03)
- Meeting avec Jean-Luc Mélenchon et Sophia Chikirou à Paris ! (09/03)
- Colombie : la gauche de Gustavo Petro valide le dernier test des législatives avant la présidentielle (09/03)
- Penser l’émancipation autrement, discuter l’apport de marxistes hétérodoxes [Podcast] (09/03)
- Terrorisme d’Ultra-droite (08/03)
- "L’Iran est sur le point d’obtenir l’arme nucléaire" : trente ans de prophéties démenties (08/03)
- Hommage au chercheur marxiste Michael Parenti – Compilation d’entretiens (08/03)
- La guerre de trop : les Américains et les Israéliens n’ont rien compris à l’Iran ! (08/03)
- Poutou annonce un probable soutien du NPA-A à Mélenchon en 2027 (07/03)
- Attaques en série contre LFI (07/03)
- Des maires insoumis pour tout changer | Clip officiel - Municipales 2026 (07/03)
- Romaric Godin : "La force fondamentale du capitalisme le pousse vers le néofascisme" (07/03)
- Quentin Deranque était en première ligne dans la bagarre (06/03)
- Tirer une balle dans la tête sans intention de donner la mort (06/03)
- Les États-Unis et Israël nous entraînent dans une barbarie suicidaire (06/03)
Liens
Corée du Nord: Kim Jong-Un veut un arsenal nucléaire «prêt à chaque instant»
Ces articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » sont publiés à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.
(20 Minutes) La propagande continue. Alors que la communauté internationale vient de lui taper sur les doigts avec une série de sanctions suite au test nucléaire de janvier, Kim Jong-un répond à sa façon : avec des menaces.
Washington minimise
L’arsenal nucléaire de la Corée du Nord doit être "prêt à chaque instant", a déclaré vendredi le leader nord-coréen, en réaction à la résolution du Conseil de sécurité de l’ONU qui alourdit nettement les sanctions internationales contre Pyongyang. "Nous devons être toujours prêts à chaque instant à utiliser notre arsenal nucléaire", a-t-il déclaré, cité par l’agence de presse officielle nord-coréenne KCNA, dans une nouvelle affirmation de sa volonté de défier le reste de la communauté internationale.
Tir de missiles
Le Conseil de sécurité des Nations unies avait imposé mercredi une nouvelle série de lourdes sanctions contre la Corée du Nord après les derniers essais nucléaire et balistique menés par le régime communiste. Cette résolution du Conseil, présentée par les Etats-Unis, a été adoptée à l’unanimité, y compris par la Chine, seul allié de Pyongyang.
Le président américain Barack Obama a immédiatement salué cette décision du Conseil de sécurité, y voyant une réponse "ferme, unie et appropriée" à un essai nucléaire -le quatrième depuis 2006- et un tir d’une fusée effectués respectivement les 6 janvier et 7 février par la Corée du Nord, en violation de plusieurs résolutions onusiennes.
Quelques heures après l’adoption de la résolution, la Corée du Nord, de plus en plus isolée sur la question de son arsenal nucléaire, a tiré des projectiles à courte portée au large de ses côtes orientale selon le ministère sud-coréen de la Défense. D’après le ministère sud-coréen, six projectiles dotés apparemment d’une portée de 100 à 150 kilomètres ont été tirés en mer du Japon.




