Agenda militant
Ailleurs sur le Web
![S’abonner au flux RSS [RSS]](images/rss.jpg)
- L’amitié pour faire peuple (17/01)
- Chikirou : La nourriture est une affaire politique (16/01)
- Entretien avec Emmanuel Todd (16/01)
- Un mois de grèves et de luttes : Décembre 2025 (16/01)
- Lordon : Boulevard de la souveraineté (15/01)
- L’affaire d’État Alstom : l’étau se resserre autour de la responsabilité de Macron (15/01)
- Coquerel sur France 2 mercredi 14 janvier (14/01)
- Le "moment eurocommuniste" ou la déstalinisation ratée du PCF (14/01)
- Etats-Unis : comprendre la « nouvelle doctrine de sécurité nationale » et ses implications (14/01)
- La loi du plus fort - La chronique de Pierre-Emmanuel Barré (12/01)
- Retour sur le blocage du périph’ - A propos de la résistance à l’accord UE-Mercosur et à la politique d’abattage total. (12/01)
- Venezuela : des médias intoxiqués par la propagande de guerre (12/01)
- Où vivent les plus riches ? Ce que la géographie des hauts revenus dit des fractures françaises (11/01)
- Une récompense pour les criminels ! Le prix Nobel de la « paix » (11/01)
- La crise de la gauche portugaise. Entretien avec Catarina Príncipe (11/01)
- Victor Klemperer, critique impitoyable du sionisme (11/01)
- USA - VENEZUELA : UNE OPÉRATION MAFIEUSE SALUÉE PAR LES "COLLABOS" - Maurice Lemoine (11/01)
- Le paradoxe de la Sécurité sociale : et si, pour faire des économies, il fallait l’étendre ? (11/01)
- LFI : Soutien au peuple venézuélien contre l’agression de Trump ! (10/01)
- Du militarisme à gauche. Réponse à Usul et à Romain Huët (09/01)
- Face à l’impérialisme trumpiste : ne rien céder (08/01)
- Attaque américaine au Venezuela : ce que révèle le "zéro mort" de franceinfo (08/01)
- Que signifie "abolir la monnaie" ? (08/01)
- Abject dessin antisémite dans Marianne contre le député LFI Rodriguo Arenas (08/01)
- "ILS FONT LE SAV DE TRUMP !" CE QUE DISENT LES MÉDIAS FRANÇAIS SUR LE VENEZUELA (08/01)
Liens
Philippines : La guérilla maoïste attaque un commissariat
Ces articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » sont publiés à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.
http://www.secoursrouge.org/Philippines-La-guerilla-maoiste-attaque-un-commissariat
Au moins 20 guérilleros maoïstes ont maîtrisé cinq policiers en service, lundi autour de 19h30 à Balangkayan. Un premier groupe de rebelles a fait irruption dans le poste de police brandissant des armes de poing et s’identifiant comme membres de la NPA. Un second groupe a suivi, armé de fusils d’assaut. Les guérilleros ont ordonné aux cinq policiers présents de se coucher à plat sur le sol, et ils se sont emparé de l’arsenal du poste de police, soit 16 fusils d’assaut M16 et un fusil à pompe. Ils ont également saisi deux ordinateurs portables et des uniformes.
Les guérilleros sont partis la direction de Barangays Balogo et Tigbao, deux villages de l’intérieur de Balangkayan. Des troupes du 14e Bataillon d’infanterie, basé dans une autre ville de Eastern Samar, Oras, ont été envoyés à leur poursuite. Le chef de la police de la ville et les cinq policiers en service ont été démis de leur fonction.
Guérilleros maoïstes aux Philippines




