[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

Actualités et analyses [RSS]

Lire plus...

Newsletter

Twitter

L’activité manufacturière plonge

économie

Brève publiée le 14 mars 2016

Tweeter Facebook

Les brèves publiées dans cette rubrique « Informations et analyses » le sont à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

On n’a pas vu de tels chiffres depuis la dernière récession mondiale. J’ai récemment écrit à propos de la manière dont le commerce mondial est en train d’imploser sur toute la planète, et c’est exactement la même chose lorsqu’il s’agit du secteur manufacturier. Nous venons d’ apprendre que l’activité manufacturière en Chine avait ralentit pour le septième mois consécutif, et comme vous le verrez ci-dessous, le secteur manufacturier américain est confronté à “sa période la plus difficile depuis la crise financière mondiale”. Oui, les marchés actions mondiaux ont rebondi un peu après avoir connu une belle chute entre le mois de janvier et la première moité du mois de février. Mais cela ne veut pas dire que la crise soit terminée. Tous les marchés baissiers ont des hauts et des bas, et celui-ci n’y dérogera pas. Pendant ce temps là, les mauvais chiffres économiques continuent de tomber et indiquent qu’une nouvelle récession mondiale est déjà là.

La suite: http://www.anti-k.org/2016/03/13/lactivite-manufacturiere-plonge-il-est-temps-dappuyer-sur-la-touche-panique/