Agenda militant
Ailleurs sur le Web
![S’abonner au flux RSS [RSS]](images/rss.jpg)
- Une vie dans le tourisme (02/05)
- Une vie à Pôle emploi (02/05)
- 54 ème congres de la CGT – Analyse du document d’orientation par la FNIC CGT (02/05)
- Face au capitalisme, que peuvent la science et les scientifiques ? (29/04)
- Thèses pour une critique écosocialiste de l’intelligence artificielle (29/04)
- Le rôle des COMMUNISTES : CLASSE ou PEUPLE ? (29/04)
- Manuel Bompard, invité de TF1 (28/04)
- Dans la tempête, le Venezuela plie, mais ne rompt pas (28/04)
- Faut-il nationaliser l’économie pour sortir du capitalisme ? (24/04)
- Intervention de Frédéric Vuillaume lors de la première journée du congrès confédéral FO (23/04)
- Portugal. La droite vise à affaiblir la législation du travail. (23/04)
- Israël et les États-Unis mènent une guerre contre le développement de l’Iran (23/04)
- Hongrie : aux origines économiques de la défaite d’Orbán (23/04)
- Les Écologistes : une fronde interne contre la candidature de Marine Tondelier à la présidentielle (23/04)
- Communisme et salaire chez Bernard Friot (21/04)
- Inventer des vies désirables. Entretien avec Séverin Muller (21/04)
- Un stade technofasciste du capitalisme numérique ? (21/04)
- EXCLUSIVITÉ QG : "Le système Macron : perversion et évaporation de millions" (21/04)
- Appel des 30 ans d’Acrimed : Transformer les médias, une urgence démocratique ! (20/04)
- "QUELQUE CHOSE DE GROS SE PRÉPARE AVEC LA FINANCE" - Frédéric Lordon (19/04)
- IA : une nouvelle étape de la lutte des classes ? (18/04)
- "Une civilisation va mourir ce soir" – Trump, instrument et produit du chaos mondial (17/04)
- Nommer la France qui apparaît (17/04)
- Décès de Roger Establet (17/04)
- L’Ecole face aux logiques du capitalisme (17/04)
Liens
1500 à Amiens contre la loi travail et pour la relaxe des Goodyear
Ces articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » sont publiés à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.
Amiens, 12 mars 2016 (AFP)
Quelque 1.500 personnes ont manifesté samedi après-midi à Amiens, à l'appel de la CGT et du réalisateur du documentaire "Merci patron!", pour réclamer le retrait de la loi El Khomri, un rassemblement d'ampleur bien supérieure à celui de la CFDT, a indiqué la préfecture de la Somme.
La manifestation à l'appel de la CFDT et de l'Unsa, distincte et qui demande des modifications du texte et non son retrait, n'a rassemblé qu'une soixantaine de personnes, et celle de la CFTC une vingtaine, selon la préfecture.
L'ex-salarié de Goodyear Mickaël Wamen, l'un des huit condamnés à de la prison ferme après la séquestration de dirigeants de l'usine d'Amiens-Nord, faisait partie de la manifestation organisée par la CGT, a constaté un correspondant de l'AFP. Il avait participé dans la matinée à un comité de soutiens aux Goodyear, qui a débouché sur un appel à un "rassemblement national" le 31 mars à Paris.
Participaient également à la manifestation à Amiens l'ex-Conti Xavier Mathieu et le rédacteur en chef du journal Fakir François Ruffin, dont le documentaire "Merci patron!", qui piège le propriétaire du groupe de luxe LVMH Bernard Arnault, est toujours à l'affiche au cinéma.
Les manifestants se sont d'abord rassemblés devant la Cathédrale Notre-Dame, avant de gagner le parvis de la Maison de la Culture, où une estrade et des stands avaient été installés, selon le correspondant de l'AFP
Des manifestants ont également collé des autocollants sur les vitres des locaux des Républicains et du Parti socialiste. La manifestation visait autant le projet de loi El Khomri, "un détricotage en règle du code du travail", que les mesures sécuritaires prises par le gouvernement à la suite des attentats du 13 novembre.




