[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

Newsletter

Ailleurs sur le Web [RSS]

Lire plus...

Twitter

Nathalie Arthaud candidate à la présidentielle de 2017 pour LO

Lien publiée le 14 mars 2016

Tweeter Facebook

Ces articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » sont publiés à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

http://www.huffingtonpost.fr/2016/03/14/nathalie-arthaud-candidate-presidentielle-2017-lutte-ouvriere_n_9459016.html?utm_hp_ref=france

PRESIDENTIELLE - Nathalie Artaud, deuxième. Comme en 2012, c'est elle qui représentera Lutte ouvrière à l'élection présidentielle de 2017. Elle l'a annoncé elle-même sur iTélé lundi 14 mars 2016 (voir vidéo ci-dessus), au lendemain de la réunion du congrès de la formation d'extrême-gauche.

"Il faut en effet que le camp des travailleurs se fasse entendre dans cette élection. (...) Il faut aussi que les travailleurs soient capables d’affirmer leur point de vue de classe, d’exprimer leurs mots d’ordre, y compris lors des échéances électorales. Il faut qu’ils puissent apparaître comme une force politique, contre cette gauche gouvernementale si dévouée à la classe capitaliste", peut-on lire dans le communiqué de Lutte ouvrière diffusé peu de temps après.

En 2012, le pire score de Lutte ouvrière

Cette candidature sera la septième pour Lutte ouvrière qui a toujours présenté un candidat à la présidentielle depuis 1974. Seulement les résultats électoraux sont rarement au rendez-vous.

Pire, la dernière élection de 2012 a constitué l'échec le plus net pour l'auto-renvendiqué parti des travailleurs. Nathalie Arthaud n'avait rencontré que 200.000 électeurs pour un peu mois de 0,6% des voix. C'était 10 fois moins qu'Arlette Laguiller en 2002 et même deux fois que l'autre candidat d'extrême-gauche Philippe Poutou.