[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

Agenda militant

    Actualités et analyses [RSS]

    Lire plus...

    Newsletter

    Twitter

    Appel de l’assemblée générale du Lycée Hélène Boucher

    Khomri

    Brève publiée le 15 mars 2016

    Tweeter Facebook

    Les brèves publiées dans cette rubrique « Informations et analyses » le sont à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

    Appel de l’assemblée générale du Lycée Hélène Boucher

    Nous, les 150 présents de l’assemblée générale du lundi 14 mars, nous sommes rassemblés en vue de la mobilisation qui aura lieu le 17 mars.

    La manifestation du 9 mars a été un succès, avec près de 500 000 manifestants dans toute la France et une quarantaine de lycées bloqués. Ceci n’est qu’un début.

    Nous demandons le retrait total de la loi « Travail », qui vise à casser nos acquis sociaux historiques et qui n’est que le prolongement d’une logique déjà ancrée dans la politique du gouvernement. Nous, lycéens et futurs travailleurs, avons « compris » ce que cette loi aura comme conséquences, et nous avons aussi compris, pas besoin du bac pour cela, que ce n’est pas en facilitant le licenciement que l’on pourra créer de l’emploi. Et ce n’est pas non plus en augmentant nos heures de travail que nous apercevrons un « inversement de la courbe du chômage ».

    Nous revendiquons qu'il est urgent de lutter contre la précarité. Nous appelons l’ensemble des lycéens à se mettre en grève, à organiser des AGs comme c’est le cas cette semaine dans bon nombre de lycées (Sophie Germain, Victor Hugo, Arago, Paul Bert, Montaigne, etc…) pour informer tous les lycéens et à élire des représentants en vue de l'assemblée inter-lycées du 17 mars après la manif. Nous sommes conscients que la formation d’un large mouvement lycéen auto-organisé, indépendant des structures traditionnelles syndicales et politiques est nécessaire. C’est pourquoi nous appelons à la création et à la désignation de (4) délégués par lycée toujours en vue d’une AG inter-lycéenne le 17.

    Enfin, nous apportons notre soutien aux étudiants, travailleurs, chômeurs, professeurs qui, ces derniers, nous ont apporté le leur en étant présent lors de notre assemblée et appelons à la convergence de tous ces mouvements.

    Il a donc été décidé que, nous, élèves au Lycée Hélène Boucher, appelons à poursuivre la mobilisation et à l’amplifier jusqu’à son succès. C’est pourquoi nous bloquerons notre lycée et seront présents à la manifestation à Nation à 11h et à 14h à République avec les étudiants.

    Le  jeudi 17 mars, étudiants et lycéens ensemble dans la rue pour que la peur change de camp !!