Agenda militant
Ailleurs sur le Web
![S’abonner au flux RSS [RSS]](images/rss.jpg)
- Action de mise à l’arrêt d’une usine de pesticides interdits : "bloquons BASF" (04/12)
- Organisation du Travail et Communisme - Bernard FRIOT & Frédéric LORDON (02/12)
- La « peur rouge » aux États-Unis, hier comme aujourd’hui (02/12)
- Le service militaire. - La chronique de Pierre-Emmanuel Barré (30/11)
- Décès d’Henri Benoits (30/11)
- Guerre et service militaire : les médias sonnent le tocsin (29/11)
- La meute médiatique, le retour ? Manuel Bompard, Rima Hassan et Paul Vannier publient leurs réponses à Belaich et Pérou (29/11)
- Le capitalisme comme totalité : une introduction rapide à son histoire (27/11)
- L’État contre les associations. Extrait du livre d’Antonio Delfini et Julien Talpin (27/11)
- SONDAGE MÉLENCHON - BARDELLA : C’EST PIRE QUE CE QUE VOUS CROYEZ !! (27/11)
- Contre-enquête sur le fiasco du Louvre (25/11)
- Mélenchon : Magouilles et trahisons à tous les étages (25/11)
- Face à la crise du capitalisme : la militarisation de l’enseignement (24/11)
- Russie. Depuis sa cellule, entretien avec Boris Kagarlitsky (24/11)
- Abdourahman A. Waberi, Autoportrait avec Mélenchon : l’homme qui a sauvé la gauche (23/11)
- Glucksmann le loser (23/11)
- Convention Municipales de LFI - LE DIRECT (23/11)
- Ce journaliste a enquêté sur les liens secrets entre les grands patrons et le RN (23/11)
- Commission anti-LFI, agences de renseignements privées, sondages bidons, général bavard. (22/11)
- La critique marxiste de Rosa Luxemburg (21/11)
- Comment la gestion de la dette publique appauvrit l’État au profit du secteur privé (20/11)
- Moscou ne croit pas aux larmes : l’ambiguïté de la condition de la femme soviétique (20/11)
- Sexualités et politique : le pari du flou. Réponse de Houria Bouteldja à Sandra Lucbert (19/11)
- La fierté de Gaza. Entretien avec Emmanuel Dror (19/11)
- Mélenchon : Arcelor, Europe, Malbouffe, PS autobloquant (17/11)
Une ex employée dénonce la perversion de Cyril Hanouna
Ces articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » sont publiés à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.
Dans un message publié ce week-end sur Facebook, Sophie Tissier, l'intermittente du spectacle qui a fait condamner D8 aux prud'hommes, dénonce les conditions de travail de Touche pas à mon poste et tire à boulets rouges sur Cyril Hanouna.
Voilà qui ne devrait pas arranger les affaires de Cyril Hanouna. Depuis les révélations du Canard Enchaîné sur la plainte déposée contre lui pour "menaces de violences physiques" et "appels téléphoniques malveillants", suivies, quelques jours plus tard, de l'enquête accablante du magazine Society, l'animateur de Touche pas à mon poste est dans la tourmente. Alors que la démission, la semaine dernière en direct dans l'émission, de Bertrand Chameroy est venue ajouter de l'huile sur le feu, certains affirmant que le départ du chroniqueur était directement lié aux événements des derniers jours, une ancienne employée de Touche pas à mon poste s'en est pris à Cyril Hanouna. Et pas n'importe laquelle puisqu'il s'agit deSophie Tissier.
"DANS TPMP, LES PETITES MAINS SONT EXPLOITÉES"
Son nom ne vous dit peut-être rien mais il y a deux ans, cette intermittente du spectacle traînait D8 aux prud'hommes pour dénoncer les mauvaises conditions de travail. La semaine dernière, la Cour d'appel de Versailles lui donnait finalement raison, obligeant la chaîne à lui verser 138.000 euros de rappel de salaires et d'indemnités. Sur Facebook ce week-end, Sophie Tissier a publié un long message intitulé "La vérité sur TPMP". Elle révèle notamment avoir participé à l'enquête de Society, qui est, selon elle, "révélatrice de la perversion de Hanouna et d'une partie de ses équipes dirigeantes". "Ce qui n'est pas dit dans l'enquête, c'est que la moitié des gens qui bossent à H2O (la société de production de Cyril Hanouna, ndlr) ont pendant longtemps été de pauvres stagiaires, non rémunérés, que les petites mains sont exploitées, pas respectées et que certains d'ailleurs les attaquent aux prud'hommes", dénonce la jeune femme de 37 ans, qui raconte que, sous la pression, "des techniciens de la régie sortent régulièrement en pleurs des émissions".
"BERTRAND CHAMEROY A FAIT LES FRAIS DE CE MANQUE DE RESPECT"
Dans son message, Sophie Tissier prend également la défense de Bertrand Chameroy, estimant que, "lui aussi", "avait fait les frais du manque de respect" deCyril Hanouna, qu'elle qualifie de "bon tyran du PAF". "Je me souviens en 2013 lorsque je travaillais avec Bertrand lui avoir dit que, pour l'instant, [lui et les autres chroniqueurs] trouvaient drôle toutes ces bouffonneries et ces humiliations parce qu'ils étaient dans le jus et dans la montée de la notoriété, mais que ça finirait par les toucher, les peiner, au fond de leur âme", estime encore l'intermittente, avant de conclure : "On ne peut pas rire de tout, n'importe comment, et avec n'importe qui sans qu'il y ait des dommages moraux. Et aujourd'hui je les plains de s'être laissés embarqués dans cette galère d'émission qu'est TPMP".




