[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

Newsletter

Ailleurs sur le Web [RSS]

Lire plus...

Twitter

Grande-Bretagne : le ministre du Travail démissionne

Lien publiée le 19 mars 2016

Tweeter Facebook

Ces articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » sont publiés à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

http://www.ouest-france.fr/europe/grande-bretagne/grande-bretagne-le-ministre-du-travail-demissionne-4104992

Le ministre britannique du Travail et des Retraites, Iain Duncan Smith, a démissionné, vendredi, pour protester contre des coupes dans le budget de la protection sociale.

Iain Duncan Smith quitte le gouvernement de David Cameron. Ministre britannique du Travail et des Retraites, il déplore les réductions du budget destiné aux personnes handicapées et invalides. Il estime que ces coupes budgétaires sont « un compromis de trop ».

L'information a été donnée par la BBC, tandis que d''autres médias britanniques ont relayé sa lettre de démission.

« Invendable et injuste »Le ministre britannique des Finances, George Osborne, a présenté, mercredi, son projet de budget pour 2016-2017, qui intègre des baisses d'impôts notamment sur les PME et les ménages. Il prévoit en parallèle des économies sur les dépenses publiques : les programmes à destination des handicapés et des invalides seraient ainsi réduits de 4,4 milliards de livres (environ 5,6 milliards d'euros) sur cinq ans.

Avant la démission de Duncan Smith, d'autres responsables du Parti conservateur ont marqué leur désaccord. « C'est tout bonnement 'invendable' et injuste pour les personnes concernées, injuste pour les personnes qui ne peuvent pas travailler », a commenté le député conservateur Andrew Percy cité par le quotidien London Evening Standard, ajoutant que des « dizaines de députés tories » s'y opposaient.