Agenda militant
Ailleurs sur le Web
![S’abonner au flux RSS [RSS]](images/rss.jpg)
- Liban : une délégation LFI en déplacement pour témoigner de sa solidarité face à la guerre d’invasion israélienne (14/06)
- Israël expulse une journaliste française : une atteinte inadmissible à la liberté de la presse (12/06)
- Sauvons "VU" - le Zapping critique du service public (12/06)
- Enseigner le français à Gaza la dévastée (12/06)
- Chimie, acier, emploi : quand l’effet domino menace le tissu industriel (12/06)
- Dans les médias, la bonne propagande contre la mauvaise propagandiste (11/06)
- Combien d’énergie consomme vraiment l’IA ? La réponse en infographies (11/06)
- Lordon : Défoncer la finance néolibérale : actions et actionnaires (11/06)
- "Canal +, Grasset… Le pouvoir intellectuel et culturel peut-il un jour basculer à l’extrême droite?" (11/06)
- Défoncer la finance néolibérale : banques, crédit, dette (10/06)
- Le plan de Bruxelles pour démanteler des pans entiers du droit national (10/06)
- Les banques mafieuses se gavent pendant que la crise se rapproche - Éric Toussaint (10/06)
- Décès de Jean Ziegler : retour sur soixante ans de combats (10/06)
- Décès de Jean Ziegler (10/06)
- Andalousie : une percée de la gauche radicale (09/06)
- Briser le bloc rural : neuf thèses sur la lutte contre l’extrême droite dans les ruralités hexagonales (09/06)
- Entretien de Mélenchon dans "Alternatives économiques" (06/06)
- Nouvelle-Calédonie : non-lieu général ordonné en faveur des militants kanak de la CCAT (05/06)
- Manuel Bompard invité de France Info (05/06)
- Socialiser le capital : une méthode (04/06)
- Politique du désajointement : tenir dans ce qui ne tient plus (04/06)
- CONTRE LE CAPITALISME, LE GRAND OUBLI DE LA GAUCHE ? (04/06)
- Mélenchon sur Radio Nova (04/06)
- Les Verts Populaires soutiennent la candidature de Mélenchon (03/06)
- Pourquoi la Bolivie se soulève (03/06)
Liens
DIRECT - Manif Montparnasse: les lycéens débordent la CGT
Ces articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » sont publiés à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.
https://paris-luttes.info/18-24-mars-le-mouvement-s-enracine-5089
- 15h21 : La manifestation sauvage est terminée, la police fouille les sacs, attention à ceux et celles qui sont autour du Champs de Mars !
- 15h15 : Les manifestant.e.s commencent à se disperser
- 15h07 : Une partie des manifestant.e.s est sous la Tour Eiffel, talonnée par la police
- 16h45 : RDV à Tolbiac pour l’AG interluttes. La fac a été évacuée. Faites tourner !
- 15h02 : Les BACeux repèrent des gens, les lignes de CRS se mettent en place.
- 15h : La police charge, le cortège est quasiment coupé en deux. Une voiture a pris feu devant le Medef.
- 14h54 : Les manifestant.e.s sont maintenant dans l’avenue Bosquet, les BACeux essayent de nasser
- 14h50 : "Paris, debout, soulève-toi" résonne dans l’avenue
- 14h45 : Entre 300 et 400 personnes remontent l’Avenue Duquesme en manif sauvage, au son des pétards et des fumigènes !
- 14h35 : Enorme présence policière à Invalides, sans doute 25 fourgons de keufs. Des gens essayent de partir en manif sauvage.
- 13h40 : Probablement 10 000 personnes dans le Boulevard.
- 13h30 : La CGT tente de reprendre la tête de la manif, appel à s’y rendre pour les en empêcher
- 13h20 : La plus grosse partie de la manif n’est pas encore partie de Montparnasse que les flics gazent déjà.
- 13h15 : Grosse tension avec quelques affrontements entre les lycéens et la CGT pour prendre la tête de la manif. La Bac a chargé et arrêté 4 personnes au moins. Les lycéen.nes semblent avoir réussi à être devant, mais la tension ne redescend pas vraiment.
- Quelques pancartes et banderoles : "nous sommes les oiseaux de la tempête qui s’annonce", "Paris 8 est sur les nerfs", "On ne fait pas d’omelettes sans casser des dents"
- 13h01 : AG de Tolbiac : blocage votée la journée du 31 et occupation permanente de l’amphi N à partir de mardi
- 13h : la manifestation arrive à Montparnasse, gros cortège de la CGT.
- 12h50 : Quelques vitres de banques et de mobilier urbain tombent, mais la manif continue dans le Bd Montparnasse au calme.
- 12h30 : la police re-attaque le cortège sur le Bd, les manifestant.e.s se défendent avec des pierres et des bouteilles
- 12h15 : Tension avec la police à l’entrée du bd du Port Royal, nombreuses sont les portes ouvertes pour accueillir les manifestant.e.s fuyant les gaz ! Après quelques renvois de bouteilles sur la police, le cortège repart.
- 12h10 : Le cortège, très dense, tourne sur le bd du Port Royal, des banques sont encore étoilées de la manifestation de lundi
- 12h : Grève à Radio France. Ecoutez FPP ou 106.3FM, à 12h30, l’Actu des luttes fera le point sur la mobilisation de la matinée.
- 11h55 "Zlatan partout" et "plus de frites à la cantine" réclament deux pancartes
- 11h50 : 2 500 personnes descendent l’avenue des Gobelins, sous une présence policière absolument délirante. Ce qui n’entame en rien la bonne humeur du cortège !




