[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

Newsletter

Ailleurs sur le Web [RSS]

Lire plus...

Twitter

Sanders remporte les caucus démocrates en Alaska et à Washington

international Sanders

Lien publiée le 27 mars 2016

Tweeter Facebook

Ces articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » sont publiés à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

(France Télévision) Bernie Sanders a largement battu Hillary Clinton lors des primaires démocrates en Alaska et dans l'Etat de Washington, samedi 26 mars. Le sénateur mise sur une troisième victoire à Hawaï, où les sièges de 25 délégués sont en jeu, afin de rattraper sa rivale dans la course pour devenir le candidat démocrate à la présidentielle américaine.

Bernie Sanders remporte 72% des 101 délégués du caucus de l'Etat de Washington, selon les estimations de CNN (en anglais). Le sénateur américain fait encore mieux en Alaska, où il est donné gagnant à 80%. Seize sièges de délégués étaient en jeu dans cet état.

"Nous avons une claire voie vers la victoire"

"Nous diminuons clairement l'avance de la secrétaire d'Etat Clinton, s'est félicité Bernie Sanders lors d'un meeting de campagne à Madison, dans le Wisconsin. Et avec beaucoup de votes à venir ici dans le Wisconsin, nous avons une claire voie vers la victoire."

Hillary Clinton n'a pas encore réagi à ces deux défaites cuisantes. L'ancienne secrétaire d'Etat dispose pour l'instant d'une certaine avance, avec 57% des délégués démocrates. Elle a en outre de l'appui déclaré de 500 "super délégués", des responsables et élus démocrates qui voteront à la convention d'investiture fin juillet.