Agenda militant
Ailleurs sur le Web
![S’abonner au flux RSS [RSS]](images/rss.jpg)
- Au cœur du capital (12/03)
- Le débat des représentants des partis, avec Paul Vannier (12/03)
- Meeting avec Bagayoko, Coquerel et Mélenchon à Saint-Denis ! (11/03)
- Ludivine Bantigny, "La Bourse ou la vie. Le Front populaire, histoire pour aujourd’hui" (11/03)
- C’est quoi le "marxisme classique" et le "marxisme occidental" ? (10/03)
- “Le socialisme est la maison commune de tous les combats justes.” – Entretien avec Joseph Andras (10/03)
- Sur Franceinfo : Brigitte Boucher et les irresponsables (10/03)
- Ce que révèle l’affaire Epstein (10/03)
- Au Liban, d’une guerre coloniale à l’autre et du droit de résister (10/03)
- POUR UN FRONT ANTIFASCISTE AU SECOND TOUR DES ÉLECTIONS MUNICIPALES (10/03)
- Meeting de la campagne municipale LFI à Lille (10/03)
- Meeting avec Jean-Luc Mélenchon et Sophia Chikirou à Paris ! (09/03)
- Colombie : la gauche de Gustavo Petro valide le dernier test des législatives avant la présidentielle (09/03)
- Penser l’émancipation autrement, discuter l’apport de marxistes hétérodoxes [Podcast] (09/03)
- Terrorisme d’Ultra-droite (08/03)
- "L’Iran est sur le point d’obtenir l’arme nucléaire" : trente ans de prophéties démenties (08/03)
- Hommage au chercheur marxiste Michael Parenti – Compilation d’entretiens (08/03)
- La guerre de trop : les Américains et les Israéliens n’ont rien compris à l’Iran ! (08/03)
- Poutou annonce un probable soutien du NPA-A à Mélenchon en 2027 (07/03)
- Attaques en série contre LFI (07/03)
- Des maires insoumis pour tout changer | Clip officiel - Municipales 2026 (07/03)
- Romaric Godin : "La force fondamentale du capitalisme le pousse vers le néofascisme" (07/03)
- Quentin Deranque était en première ligne dans la bagarre (06/03)
- Tirer une balle dans la tête sans intention de donner la mort (06/03)
- Les États-Unis et Israël nous entraînent dans une barbarie suicidaire (06/03)
Liens
Appel à une Coord Nationale Lycéenne le 10 avril à Nanterre
Ces articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » sont publiés à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.
Appel à une première Coordination Nationale Lycéenne le 10 avril à Nanterre
Des lycéen-e-s de Paris, Rennes et Clermont-Ferrand, mobilisé-e-s contre la loi travail, se sont réuni-e-s le samedi 2 avril à Rennes, pour préparer une première Coordination nationale lycéenne le 10 avril à partir de 10h, qui se tiendra à la faculté de Nanterre dans la région parisienne.
Cette loi travail s’inscrit dans une continuité de politiques pro-patronales mises en place par les gouvernements successifs. Elle vise à faciliter les licenciements économiques, la hausse du temps de travail, la baisse des droits des travailleur-se-s.
Depuis maintenant trois semaines, ce sont des centaines de milliers de lycéen-ne-s étudiant-e-s, salarié-e-s et chômeur-se-s qui se mobilisent malgré les vaines tentatives de l’Etat de diviser et réprimer le mouvement. La journée du 31 mars a été une grande réussite dans toute la France : près de 1,2 millions de personnes ont manifesté leur colère et leur refus de cette loi antisociale.
Le gouvernement a peur de ce mouvement qui s’amplifie et tente par tous les moyens de le faire taire, que ce soit par la répression policière ou les sanctions administratives.
Face a la répression et aux pseudos-négociations avec les directions syndicales, nous réaffirmons que ce mouvement s’auto-organise en Assemblées Générales et en Coordination : seul le mouvement saurait se représenter lui-même.
C’est pour cela que la Coordination lycéenne régionale parisienne s’adresse aux différentes coordinations locales et assemblées générales lycéennes en invitant à une première Coordination Nationale du 10 avril selon les modalités suivantes :
Une délégation de votants avec les répartitions suivantes :
D’un regroupement de 1 à 4 lycées mobilisés : 2 votants
D’un regroupement de 5 à 19 lycées mobilisés : 4 votants
D’un regroupement de plus de 20 lycées mobilisés : 6 votants
Le but étant qu’un maximum de lycéens participe à cette coordination, nous proposons d’accueillir tout lycéen-ne en tant qu’observateur.
Les mandatés rapportent les discussions tenues en AG ou en coordinations locales, doivent rendre compte de leur vote et de leurs paroles auprès l’AG ou la coordination qui les a élu, et sont révocables par celle-ci.
Pour le déplacement jusqu’à Nanterre, nous appelons les lycéens à s’organiser avec les délégations étudiantes de leur ville qui viendront également pour la Coordination nationale étudiante qui se tiendra au même moment. Si des délégations arrivent dès samedi soir, c’est possible de les héberger la nuit.
Merci de faire remonter des informations sur les délégations qui seront présentes et leur horaire d’arrivée, ainsi que toute autre demande à l’adresse mail : coord_nationale_lyceenne@yahoo.fr




