[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

Agenda militant

    Actualités et analyses [RSS]

    Lire plus...

    Newsletter

    Twitter

    Appel à une Coord Nationale Lycéenne le 10 avril à Nanterre

    Khomri

    Brève publiée le 7 avril 2016

    Tweeter Facebook

    Les brèves publiées dans cette rubrique « Informations et analyses » le sont à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

    Appel à une première Coordination Nationale Lycéenne le 10 avril à Nanterre

    Des lycéen-e-s de Paris, Rennes et Clermont-Ferrand, mobilisé-e-s contre la loi travail, se sont réuni-e-s le samedi 2 avril à Rennes, pour préparer une première Coordination nationale lycéenne le 10 avril à partir de 10h, qui se tiendra à la faculté de Nanterre dans la région parisienne.

    Cette loi travail s’inscrit dans une continuité de politiques pro-patronales mises en place par les gouvernements successifs. Elle vise à faciliter les licenciements économiques, la hausse du temps de travail, la baisse des droits des travailleur-se-s.

    Depuis maintenant trois semaines, ce sont des centaines de milliers de lycéen-ne-s étudiant-e-s,  salarié-e-s et chômeur-se-s qui se mobilisent malgré les vaines tentatives de l’Etat de diviser et réprimer le mouvement. La journée du 31 mars a été une grande réussite dans toute la France : près de 1,2 millions de personnes ont manifesté leur colère et leur refus de cette loi antisociale.

    Le gouvernement a peur de ce mouvement qui s’amplifie et tente par tous les moyens de le faire taire, que ce soit par la répression policière ou les sanctions administratives.

    Face a la répression et aux pseudos-négociations avec les directions syndicales, nous réaffirmons que ce mouvement s’auto-organise en Assemblées Générales et en Coordination : seul le mouvement saurait se représenter lui-même.

    C’est pour cela que la Coordination lycéenne régionale parisienne s’adresse aux différentes coordinations locales et assemblées générales lycéennes en invitant à une première Coordination Nationale du 10 avril selon les modalités suivantes :

    Une délégation de votants avec les répartitions suivantes :

             D’un regroupement de 1 à 4  lycées mobilisés : 2 votants

             D’un regroupement de 5 à 19 lycées mobilisés : 4 votants

             D’un regroupement de plus de 20 lycées mobilisés : 6 votants

    Le but étant qu’un maximum de lycéens participe à cette coordination, nous proposons d’accueillir tout lycéen-ne en tant qu’observateur.

    Les mandatés rapportent les discussions tenues en AG ou en coordinations locales, doivent rendre compte de leur vote et de leurs paroles auprès l’AG ou la coordination qui les a élu, et sont révocables par celle-ci.

    Pour le déplacement jusqu’à Nanterre, nous appelons les lycéens à s’organiser avec les délégations étudiantes de leur ville qui viendront également pour la Coordination nationale étudiante qui se tiendra au même moment. Si des délégations arrivent dès samedi soir, c’est possible de les héberger la nuit.

    Merci de faire remonter des informations sur les délégations qui seront présentes et leur horaire d’arrivée, ainsi que toute autre demande à l’adresse mail : coord_nationale_lyceenne@yahoo.fr