[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

Newsletter

Ailleurs sur le Web [RSS]

Lire plus...

Twitter

Mal-être, burn-out... Solférino au bord de la crise de nerfs

Lien publiée le 20 avril 2016

Tweeter Facebook

Ces articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » sont publiés à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

http://www.lexpress.fr/actualite/politique/ps/mal-etre-burn-out-solferino-au-bord-de-la-crise-de-nerfs_1784241.html

La grogne monte au siège du PS parmi les permanents de la section CGT du parti en désaccord avec les méthodes du premier secrétaire Jean-Christophe Cambadélis.

[EXCLUSIF] Bientôt une grève Rue de Solférino? Dans un tract au vitriol, daté du 11 avril, la section CGT du siège du PS dénonce "un profond mal-être au travail" parmi les permanents. "Une partie croissante des salariés oscillent [...] entre bore-out et burn-out", entre "arrêts de travail et départs volontaires". En cause: "le mode de gouvernance" de Jean-Christophe Cambadélis. Une gestion présentée comme repliée sur elle-même, paranoïaque, ne faisant confiance qu'à un "petit noyau de personnes".  

Les permanents, poursuit le syndicat, se sentent exclus du processus de décision, cantonnés à des tâches sans responsabilités et mis à l'écart au profit de prestataires "omniprésents". Enfin, la CGT réclame davantage de transparence sur "la liste complète des salariés" et "la communication officielle de l'organigramme fonctionnel", attendu depuis juin 2015. Pour calmer la grogne, la direction a reçu la CGT le 15 avril. 

Extrait du courrier envoyé par la section CGT du siège du PS à Jean-Christophe Cambadélis.

Extrait du courrier envoyé par la section CGT du siège du PS à Jean-Christophe Cambadélis.

CGT