[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

Newsletter

Ailleurs sur le Web [RSS]

Lire plus...

Twitter

Blocage de fast food, occupation d’un dépot de bus et perquisitions au petit matin

Lien publiée le 21 avril 2016

Tweeter Facebook

Ces articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » sont publiés à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

https://paris-luttes.info/21-avril-blocage-de-fast-food-5443

Jeudi 21 avril

  • Ce matin dès 5h30 a eu lieu une action de blocage du dépot bus RATP de St Denis. L’occupation s’est déroulée jusqu’à 7h30, les agents de la RATP étaient plutôt contents.

Le communiqué de l’AG Interpro au sujet de l’action :

Étudiant-e-s, travailleur-s-e-s, chômeur-s-es de Saint-Denis et alentours mobilisé-e-s, nous sommes rassemblé-e-s en une heure matinale pour construire ensemble la lutte contre la loi Travail.

Nous sommes actuellement au dépôt de bus du barrage de Saint-Denis d’où part une quinzaine de lignes, afin de rencontrer les travailleur-s-e-s de la RATP et de bloquer un temps l’économie du nord de la région. Nous appelons à la grève générale à partir du 28 avril.

Nous sommes toujours pour le retrait sans condition de la loi Travail, la réduction et le partage du temps du travail.

L’assemblée générale interprofessionnelle de Saint-Denis.

 - 563.8 ko

 - 149.6 ko

  • Hier il y a également eu une action qui visait les pôles emploi. Un compte rendu est disponible.
  • Info du groupe de défense collective : au moins deux perquisitions ont eu lieu hier, dans le cadre de la répression du mouvement contre la loi travail, apparemment suite aux manifs des dernières semaines. Ces interventions ont eu lieu aux environs de 4h et demi chez les gens (l’état d’urgence le permet). Il n y aurait pas d’arrestations, pas de saisies mais des convocations à la Sûreté Territoriale. (Plus d’informations seront données dès que possible).