Agenda militant
Ailleurs sur le Web
![S’abonner au flux RSS [RSS]](images/rss.jpg)
- L’amitié pour faire peuple (17/01)
- Chikirou : La nourriture est une affaire politique (16/01)
- Entretien avec Emmanuel Todd (16/01)
- Un mois de grèves et de luttes : Décembre 2025 (16/01)
- Lordon : Boulevard de la souveraineté (15/01)
- L’affaire d’État Alstom : l’étau se resserre autour de la responsabilité de Macron (15/01)
- Coquerel sur France 2 mercredi 14 janvier (14/01)
- Le "moment eurocommuniste" ou la déstalinisation ratée du PCF (14/01)
- Etats-Unis : comprendre la « nouvelle doctrine de sécurité nationale » et ses implications (14/01)
- La loi du plus fort - La chronique de Pierre-Emmanuel Barré (12/01)
- Retour sur le blocage du périph’ - A propos de la résistance à l’accord UE-Mercosur et à la politique d’abattage total. (12/01)
- Venezuela : des médias intoxiqués par la propagande de guerre (12/01)
- Où vivent les plus riches ? Ce que la géographie des hauts revenus dit des fractures françaises (11/01)
- Une récompense pour les criminels ! Le prix Nobel de la « paix » (11/01)
- La crise de la gauche portugaise. Entretien avec Catarina Príncipe (11/01)
- Victor Klemperer, critique impitoyable du sionisme (11/01)
- USA - VENEZUELA : UNE OPÉRATION MAFIEUSE SALUÉE PAR LES "COLLABOS" - Maurice Lemoine (11/01)
- Le paradoxe de la Sécurité sociale : et si, pour faire des économies, il fallait l’étendre ? (11/01)
- LFI : Soutien au peuple venézuélien contre l’agression de Trump ! (10/01)
- Du militarisme à gauche. Réponse à Usul et à Romain Huët (09/01)
- Face à l’impérialisme trumpiste : ne rien céder (08/01)
- Attaque américaine au Venezuela : ce que révèle le "zéro mort" de franceinfo (08/01)
- Que signifie "abolir la monnaie" ? (08/01)
- Abject dessin antisémite dans Marianne contre le député LFI Rodriguo Arenas (08/01)
- "ILS FONT LE SAV DE TRUMP !" CE QUE DISENT LES MÉDIAS FRANÇAIS SUR LE VENEZUELA (08/01)
Liens
Communiqué CGT Goodyear
Ces articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » sont publiés à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.
Les GOODYEAR ne veulent aucune place, aucun poste ....
Comme cela était prévisible, notre communiqué fait réagir, OUI nous dénonçons le fait que le congrès aurait dû s'ouvrir sur le massacre de militants CGT, des membres du PS, De la CFDT et l'ancien secrétaire n'auraient jamais du être à ce congrès...
D'ailleurs cela a beaucoup fait parler en interne les congressistes pour la majorité eux même n'ont pas compris pourquoi nous n'avions pas une large place dans les débats mais seulement 5 minutes pendant les votes le jeudi soir !!!!
Alors, maintenant il va falloir essayer de justifier cette énième honte et il faut inventer des arguments ...
Contrairement à ce qui est dit pour nous discréditer, jamais les élus CGT de GOODYEAR n'ont revendiqué un poste dans une UL, UD, FD et encore moins à la confédération, que ceux qui y sont se rassurent NOUS, nous ne nous battons pas pour la lutte des places!!!!
Nous avons eu des propositions nous les avons toujours rejeter, ce qui nous importe ce n'est pas de savoir qui est aux places mais quelle ligne politique avons nous, quel objectif nous donnons nous, quelle rupture avec le système en place, le reste n'est que du vent, nous sommes des militants de base comme des centaines de milliers d'autres, mais avec ce que nous subissons (peines de prison) il nous semblait plus que normal que sous soyons au coeur des débats de ce congrès, savoir si c'est Martinez qui succède à Martinez nous n'en avons rien à foutre, que ceux qui ont eu peur à leurs places dorment tranquille nous ne voulons pas de places, mais de classe, car OUI la lutte des classe est plus que jamais nécessaire...
Le 28 nous appelons tous les militants à un mouvement énorme à Paris, partout où cela est possible il faut appeler à venir à Paris, des moyens existent il faut les mettre en œuvre en urgence.
Ceux qui disent que la CGT GOODYEAR est trop radicale ne comprennent pas que les plus radicaux sont ceux qui nous broient depuis 20 ans et qui maintenant veulent nous envoyer en tôle et détruire des milliers d'autres militants ....
Le PS et le MEDEF sont nos ennemis au même titre que certains qui sous des étiquettes pseudos syndicales signent toutes les merdes depuis 20 ans pour obtenir des places plus que confortables !!!
Nous réaffirmons qu'inviter le PS, La CFDT et LEPAON est une honte sans nom, faire tout pour éviter qu'à la tribune de vrais militants viennent s'exprimer cela est même plus qu'honteux.
Il va falloir que tôt ou tard tout cela cesse, des entreprises coupables de centaines de milliers de destructions de postes présentes dans les couloirs du congrès avec des stands faisant la promo de leur puissance financière, n'y à t'il pas là aussi un véritable malaise ???
Comment peut on être crédible, on fait venir des entreprises (un stand énorme EDF...) qui détruisent des emplois, massacrent des syndicalistes et tout cela serait normal ..
Des cabinets d'expertises qui sont à l'origine dédiés à notre défense et qui en réalité vendent leurs cabinets de reclassements ...
Hollande veut nous envoyer en tôle nous sommes évités au congrès, Hollande trouve un poste et modifie la structure d'une entreprise pour LEPAON et lui il est invité !!!
Voilà ce que nous avons à dire, plus de 3500 élus, sympathisants, UD, UL ont signé la pétition en ligne demandant un retour au source de la CGT, nous allons donner suite car nous n'accepterons pas que notre CGT ne soit pas celle de la lutte du tous ensemble, nous avons l'obligation d'unir dans la rue celles et ceux qui depuis trop longtemps attendent que nous obtenions une victoire contre le capitalisme, c'est non seulement un devoir mais c'est surtout vital ...
Ne pas être d'accord avec cela n'est rien d'autre que de dire ce que des centaines de milliers d'autres pensent, ce n'est pas vouloir des postes, c'est juste venir dire combien tout cela nous dégoûte, mais nous sommes plus que jamais mobiliser contre le capitalisme et nous ferons tout pour que notre CGT redeviennent ce qu'elle n'aurait jamais dû cesser d'être ....
Donc rendez vous le 28 avril à Paris, retrait du projet de loi chômage, tous ensemble ....
LA CGT GOODYEAR AMIENS




