[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

Agenda militant

    Newsletter

    Ailleurs sur le Web [RSS]

    Lire plus...

    Twitter

    Descoings : fonctionnaire hors norme

    Lien publiée le 5 avril 2012

    Tweeter Facebook

    Ces articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » sont publiés à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

    Richard Descoings fut, à l’évidence, un être d’exception. Travailleur infatigable, esprit très innovant, il fit évoluer l’Institut d’études politiques de Paris (« Sciences-Po ») de manière considérable.

    En quoi fut-il un fonctionnaire hors norme ? Fils de médecin, il choisit la haute Fonction publique. Avec acharnement. Après avoir fréquenté les meilleurs lycées parisiens, il tenta par trois fois l’École nationale d’administration, réussit brillamment le concours de sortie avant d’intégrer le Conseil d’État. En tant que directeur de Sciences-Po, il osa cumuler comme personne les avantages de la Fonction publique et ceux du privé. Il se fit voter un salaire mensuel de 27000 euros (salaire d’un président d’université : environ 5000 euros). Il put par ailleurs jouir d’un appartement de fonction.

    LA SUITE