[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

Agenda militant

    Actualités et analyses [RSS]

    Lire plus...

    Newsletter

    Twitter

    Nuit debout : Micro-bavard tendu à Véronique Genest

    nuit-debout

    Brève publiée le 8 mai 2016

    Tweeter Facebook

    Les brèves publiées dans cette rubrique « Informations et analyses » le sont à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

    Parmi les témoignages complaisamment recueillis sur la « gêne » occasionnée par « Nuit debout » et sur les violences qui lui sont généreusement attribuées, il manquait celui d’une passante de luxe : Véronique Genest. Sa notoriété comme comédienne n’étant pas celle d’un passant ordinaire, le récit de son calvaire a été recueilli et relayé sans vérification ni information sur son engagement politique.

    Et si la tragique déambulation d’Alain Finkielkraut à « Nuit debout » le 17 avril était peu de chose en comparaison du chemin de croix imposé à Véronique Genest par ce mouvement ? La question se pose quand on regarde l’interview qu’elle a accordée au très accommodant Paul Amar ce dimanche 17 avril sur i24 News puis quand on observe les reprises médiatiques (sans quasiment aucune prise de distance) de cette interview.

    La suite: 

    http://www.acrimed.org/Nuit-debout-Micro-bavard-tendu-a-Veronique-Genest?utm_source=twitterfeed&utm_medium=twitter