[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

Newsletter

Ailleurs sur le Web [RSS]

Lire plus...

Twitter

Présidentielle 2017 : c’est (mal) parti

Lien publiée le 9 mai 2016

Tweeter Facebook

Ces articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » sont publiés à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

Mardi 5 avril, l’Assemblée nationale a définitivement adopté une proposition de loi, soutenue par le gouvernement, modifiant les règles de l’élection présidentielle. Entre autres mesures, dont un certain nombre visant manifestement à compliquer la tâche des « petits candidats » mais qui ne nous concernent pas directement, ont été glissées quelques dispositions modifiant les règles du temps de parole pendant la campagne électorale. Une victoire pour les patrons des grands médias audiovisuels, geignant périodiquement contre cet invraisemblable carcan qui leur était imposé pendant « cinq longues semaines », consistant à respecter le principe d’égalité stricte entre les candidats – une lubie datant du siècle dernier et qui, dans un grand élan de démocratie porté par le gouvernement, le CSA et les chefferies éditoriales de l’audiovisuel, sera réduite à deux (longues) semaines. Avant de la supprimer tout à fait ?

La suite: 

http://www.acrimed.org/Presidentielles-2017-c-est-mal-parti?utm_source=twitterfeed&utm_medium=twitter