[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

Newsletter

Ailleurs sur le Web [RSS]

Lire plus...

Twitter

"A quoi sert François Hollande ?": l’étrange sujet d’un examen de droit

Lien publiée le 17 mai 2016

Tweeter Facebook

Ces articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » sont publiés à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

(Metro) PARTIELS – Les étudiants de La Couronne, en Charente, ont été pour le moins surpris de découvrir les sujets de leur partiel de droit constitutionnel le 28 avril. Parmi les deux énoncés au choix, l’un d’eux proposait de répondre à la question : "à quoi sert François Hollande ?"

La question peut surprendre, mais elle est très sérieuse. Des étudiants en première année de droit à La Couronne, en Charente, ont été stupéfaits lorsqu’ils ont découvert les sujets du partiel de droit constitutionnel qui les attendaient le 28 avril. Parmi les deux sujets au choix, un deux proposait de traiter la question suivante : "à quoi sert François Hollande ?" 

Fou rire dans la salle

A la lecture de l’énoncé, la salle d’examen est devenue le théâtre d’un immense fou rire, relate La Charente Libre samedi. "On a vraiment tous été surpris, les sujets n’ont jamais été formulés comme cela", explique Mélanie, une étudiante qui a passé l’examen. Le premier sujet proposait d’ailleurs de traiter le "rôle du Conseil constitutionnel dans la formation du bloc de constitutionnalité".

Un sujet très sérieux

Un étudiant en droit, qui a partagé le sujet de l’examen sur Facebook le 11 mai, a indiqué que "le chargé de TD a tout de même tenu à préciser que le sujet nécessitait quand même une argumentation". Car, malgré l’hilarité de la question, les étudiants devaient réfléchir sérieusement au rôle et aux pouvoirs du président de la République. De quoi calmer le fou rire général.