[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

Newsletter

Ailleurs sur le Web [RSS]

Lire plus...

Twitter

France 2: la télé du MEDEF

Lien publiée le 25 mai 2016

Tweeter Facebook

Ces articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » sont publiés à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

https://blogs.mediapart.fr/raoul-marc-jennar/blog/250516/france-2-la-television-du-medef

La propagande a toujours été, sous tous les régimes, une insulte à l'intelligence collective des peuples. Refusons la propagande du MEDEF distillée par France 2.

Regarder les journaux télévisés de France 2, c'est s'infliger un véritable cours de propagande patronale.

La manière dont l'opposition à la loi travail est discréditée, systématiquement diabolisée, totalement caricaturée fournit la plus claire indication sur les intérêts que défend cette chaîne de télévision.

Tous les ingrédients sont réunis pour dresser l'opinion publique contre ceux qui ont le courage de s'impliquer, de se battre, de prendre les risques de manifester ou de faire grève. Car il est devenu manifeste qu'une violence d'Etat a été décidée pour briser les manifestations et réduire à néant le droit fondamental de manifester son opinion, en particulier lorsqu'il s'agit d'une opinion contraire à celle d'un pouvoir qui s'est résolument mis au service du patronat. Faire grève n'est jamais gratuit pour ceux qui ont le courage de s'y engager. Tout cela, bien entendu, est passé sous silence par de prétendus journalistes qui auraient excellé à la télévision de Pinochet ou de Ceausescu.

Orchestrer une dramatisation de l'information, inciter à l'hostilité contre les grévistes, susciter la peur, instiller un climat d'angoisse, provoquer un mécontentement général à l'égard des opposants à la loi travail,  rien n'est négligé par ce bureau de propagande du MEDEF qu'est la rédaction de France 2.

On doit s'interroger : n'est-il pas temps de remettre en question notre obligation de financer une chaîne publique de télévision qui bafoue les obligations du service public ?  N'est-il pas temps de lancer une action citoyenne pour le droit à une information complète, honnête, équilibrée, présentant d'égale façon les points de vue, ne manipulant pas les faits, respectueuse des téléspectateurs.

La propagande a toujours été, sous tous les régimes, une insulte à l'intelligence collective des peuples. Refusons la propagande du MEDEF distillée par France 2.