Agenda militant
Ailleurs sur le Web
![S’abonner au flux RSS [RSS]](images/rss.jpg)
- L’amitié pour faire peuple (17/01)
- Chikirou : La nourriture est une affaire politique (16/01)
- Entretien avec Emmanuel Todd (16/01)
- Un mois de grèves et de luttes : Décembre 2025 (16/01)
- Lordon : Boulevard de la souveraineté (15/01)
- L’affaire d’État Alstom : l’étau se resserre autour de la responsabilité de Macron (15/01)
- Coquerel sur France 2 mercredi 14 janvier (14/01)
- Le "moment eurocommuniste" ou la déstalinisation ratée du PCF (14/01)
- Etats-Unis : comprendre la « nouvelle doctrine de sécurité nationale » et ses implications (14/01)
- La loi du plus fort - La chronique de Pierre-Emmanuel Barré (12/01)
- Retour sur le blocage du périph’ - A propos de la résistance à l’accord UE-Mercosur et à la politique d’abattage total. (12/01)
- Venezuela : des médias intoxiqués par la propagande de guerre (12/01)
- Où vivent les plus riches ? Ce que la géographie des hauts revenus dit des fractures françaises (11/01)
- Une récompense pour les criminels ! Le prix Nobel de la « paix » (11/01)
- La crise de la gauche portugaise. Entretien avec Catarina Príncipe (11/01)
- Victor Klemperer, critique impitoyable du sionisme (11/01)
- USA - VENEZUELA : UNE OPÉRATION MAFIEUSE SALUÉE PAR LES "COLLABOS" - Maurice Lemoine (11/01)
- Le paradoxe de la Sécurité sociale : et si, pour faire des économies, il fallait l’étendre ? (11/01)
- LFI : Soutien au peuple venézuélien contre l’agression de Trump ! (10/01)
- Du militarisme à gauche. Réponse à Usul et à Romain Huët (09/01)
- Face à l’impérialisme trumpiste : ne rien céder (08/01)
- Attaque américaine au Venezuela : ce que révèle le "zéro mort" de franceinfo (08/01)
- Que signifie "abolir la monnaie" ? (08/01)
- Abject dessin antisémite dans Marianne contre le député LFI Rodriguo Arenas (08/01)
- "ILS FONT LE SAV DE TRUMP !" CE QUE DISENT LES MÉDIAS FRANÇAIS SUR LE VENEZUELA (08/01)
Liens
SNCF - Négociations dans notre dos !
Ces articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » sont publiés à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.
http://leraildechaine.org/post/145366538835/n%C3%A9gociations-dans-notre-dos
Aucune Assemblée Générale n’a mandaté les fédérations syndicales pour se rendre ainsi, les unes après les autres, chez le ministre et à la direction SNCF !
Dès le 1er jour, la fédération CFDT a lâché les grévistes. Au 2ème jour, la fédération UNSA faisait de même. A chaque fois, des « négociations » séparées étaient le prétexte à l’abandon des grévistes.
En ce 3ème jour du mouvement, c’est la fédération CGT qui s’est précipitée auprès de la direction le matin, puis du gouvernement l’après-midi ; elle aussi pour négocier seule(apprenant par des militant-es CGT ces rencontres, la fédération SUD-Rail a proposé que les fédérations soutenant les grévistes y aillent ensemble et a essuyé un refus de la CGT).
Alors que le gouvernement et les patrons de la SNCF se montrent extrêmement fébriles, alors que notre grève est un enjeu énorme dans le cadre du mouvement interprofessionnel contre le projet de loi travail, cet empressement à vouloir la terminer est révélateur. Aucune Assemblée Générale n’a mandaté les fédérations syndicales pour se rendre ainsi, les unes après les autres, chez le ministre et à la direction SNCF !




