[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

Actualités et analyses [RSS]

Lire plus...

Newsletter

Twitter

SNCF - Négociations dans notre dos !

SNCF

Brève publiée le 3 juin 2016

Tweeter Facebook

Les brèves publiées dans cette rubrique « Informations et analyses » le sont à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

http://leraildechaine.org/post/145366538835/n%C3%A9gociations-dans-notre-dos

Aucune Assemblée Générale n’a mandaté les fédérations syndicales pour se rendre ainsi, les unes après les autres, chez le ministre et à la direction SNCF !

Dès le 1er jour, la fédération CFDT a lâché les grévistes. Au 2ème jour, la fédération UNSA faisait de même. A chaque fois, des « négociations » séparées étaient le prétexte à l’abandon des grévistes.

En ce 3ème jour du mouvement, c’est la fédération CGT qui s’est précipitée auprès de la direction le matin, puis du gouvernement l’après-midi ; elle aussi pour négocier seule(apprenant par des militant-es CGT ces rencontres, la fédération SUD-Rail a proposé que les fédérations soutenant les grévistes y aillent ensemble et a essuyé un refus de la CGT).

Alors que le gouvernement et les patrons de la SNCF se montrent extrêmement fébriles, alors que notre grève est un enjeu énorme dans le cadre du mouvement interprofessionnel contre le projet de loi travail, cet empressement à vouloir la terminer est révélateur. Aucune Assemblée Générale n’a mandaté les fédérations syndicales pour se rendre ainsi, les unes après les autres, chez le ministre et à la direction SNCF !