[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

Newsletter

Ailleurs sur le Web [RSS]

Lire plus...

Twitter

Entre la grève et l’Euro, Martinez choisit l’Euro

Lien publiée le 10 juin 2016

Tweeter Facebook

Ces articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » sont publiés à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

Martinez considère que sa priorité est que tous les supporters puissent accéder au stade de France. Un crachat sur les grévistes. A quoi joue Martinez ? 

----------------------

http://www.ouest-france.fr/economie/emploi/loi-travail/philippe-martinez-donne-ses-consignes-aux-militants-pour-leuro-4289701

Les militants de la CGT ont reçu une consigne pour que "tous les supporters puissent accéder au stade de France ce soir", a affirmé vendredi Philippe Martinez.


Il y a eu une consigne « pour que tous les supporters puissent accéder au Stade de France ce soir », a-t-il dit.  « Pour nous, le côté populaire du football, ça doit rester festif et il n'y aucune consigne pour que les actions aux stades soient perturbées, ni que les matchs soient perturbés », a-t-il insisté. 

A propos de la grève dans les transports, notamment sur la ligne B du RER qui mène au Stade de France, il a renvoyé la balle à Guillaume Pepy, patron de la SNCF. 

« Assez de conducteurs »
« Il y a une grève sur le RER, mais M. Pepy a dit qu'il y avait 8% de grévistes, donc il ne devrait pas y avoir autant de problème », a-t-il ironisé. 

M. Martinez a assuré que la CGT-cheminot avait proposé à la direction de conduire les rames « sur le créneau horaire du match (...) s'il y a(vait) des problèmes d'effectifs ». Mais la direction leur a répondu qu'il n'y aurait « pas de problème, ça se passera bien ». 

« Version direction: il n'y aura pas de problème ce soir, on a assez de conducteurs pour amener les spectateurs au match », a-t-il ajouté.