[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

Agenda militant

    Actualités et analyses [RSS]

    Lire plus...

    Newsletter

    Twitter

    Suivi de la manif du 23 juin contre la loi travail

    Khomri

    Brève publiée le 23 juin 2016

    Tweeter Facebook

    Les brèves publiées dans cette rubrique « Informations et analyses » le sont à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

    https://paris-luttes.info/suivi-de-la-manifestation-du-23-6240

    • 18h10 : Une autre personne reste en Garde à vue au comissariat de l’évangile pour la détention d’un... couteau à beurre. On ne rit pas.
    • 17h50 : Nasse en court à Bastille. Environ 200 personnes sont au milieu de la place encerclé par les Gendarmes mobiles.
      -* 17h20 : Les gens ne veulent pas laisser la place de la Bastille avant 18h, heure légale de dispersion. Il reste plusieurs centaines de personnes. Il y aurait eu des arrestations. Les personnes interpellées avant la manif et emmenées rue l’évangile continuent de sortir par groupe de 5... Une personne va rester au comissariat pour "rebellion".
    • 17h : quelques centaines de personnes qui avaient occupé la gare de Lyon se font escorter par les flics. A priori au métro. Mais on a toujours des surprises avec les bleus alors bon...
    • 16h45 : Gros contrôle policier à Strasbourg St Denis. Les flics ont en main les photos de la manif sauvage qui s’est dipersée tout à l’heure près de la bourse. Gare à vous !
    • 16h35 : La gare de Lyon est en train d’être évacuée par les flics. Ca se fait dans le calme.

       - 191.2 ko

    • 16h15 : Une manifestation sauvage est partie le long de l’avenue dausmenil. Les manifestants auraient envahi la gare de Lyon. Les flics sont là !

       - 167.3 ko

       - 171.7 ko

    • 15h55 : Au commissariat de l’évangile ça continue à arriver par cars entiers. D’autres gens commencent à sortir. Les gens qui se sont fait interpeller se sont fait arreter pour tout et n’importe quoi. Y a mêmeun mec qui s’est fait arreter alors qu’il allait au travail... Pas de bol pour lui. En tout cas les gens appellent au rassemblement devant de commissariat de la rue de l’évangile, métro Marx Dormoy.

       - 129.8 ko

    • 15h40 : Apparemment une manif sauvage a résussi à partir d’on ne sait ou (visiblement beaubourg). Elle se serait dispersée aux alentours de la place de la bourse.
    • 15h30 Au moins une quarantaine de personnes sont dans le commissariat de l’évangile mais ça commence déjà à sortir.
    • 15h20 : 7 personnes viennent de se faire embarquer par les flics visiblement pour une banderole qui ne plaisait pas aux keufs. Les médias parlent de 95 arrestations.
    • 15h10 : Du coup la manifestation stagne et les gens s’ennuient franchement. Ca repart sans grande conviction.
    • 15h : Comme prévu, toute la place est occupée. Les gens de la tête du cortège retrouve la queue place de la Bastille après cette très longue ballade. Les manifestants chantent "tout le monde deteste tourner en rond".
    • 14h50 : Le rendez vous à hotel Ville est complétement fliqué aussi. Au moins 30 camions. La ville est vraiment en état de siège.
    • 14h40 : Dans la place de la bastille il y a du monde. Les slogans sont variés "tous le monde deteste la police", "Hollande au Pôle emploi !". SO très présent en tête de "cortège". En plus ça marche vite, ça va être fini rapidement.

       - 80.7 ko

    14h10 Il y a déjà des gens au commissariat de l’évangile dans le 18em. Pas de nombre précis pour l’instant.

    • Près d’Oberkampf, à 13h30, des flics en civil chassent des gens des bancs publics pour s’y asseoir. Ils leur balancent : "on est des gradés, on s’asseoit ici". Entendu également, de la part d’un officier : "tous les habits noirs dans les sacs, on prend".
    • 13h40 : Les flics photographient les gens et les vêtements des gens qui ne leur plaisent pas. Plusieurs fouilles de suite aux sorties de métro.
    • 13h30 : Contrôles massifs dans le méto à Oberkampf. Mais en fait y a des contrôles partout. Personne ne peut rentrer avec un casque sur la place de la Bastille. Fouilles des sac et sac à main, des poches...
    • 13h15 : C’est super éclaté.Il y a des flics partout. La bac fait des controles dans le métro Voltaire. Il ne faut pas aller à Richard Lenoir, c’est un vrai piège. Rendez vous 14h30 devant l’hotel de Ville.
    • 13h : Les flics seraient déjà très nombreux du côté de Richard Lenoir... A Bastille, chaque entrée de la place est gardée par des dizaines de keufs, le moindre sac de course est fouillé. Si les contrôles restent aussi stricts à l’heure de départ de la manif’ ça risque vite de créer d’énormes embouteillages sur les trottoirs !
    • 11h : Les flics sont déjà sur les dents bordel ! Y a des camions à eau qui circulent autour de Bastille, des caméras de vidéo surveillance temporaires ont été installés (une au moins rue de Lyon).

    -----------------------

    Le direct de Politis : http://www.politis.fr/articles/2016/06/direct-journee-de-mobilisation-contre-la-loi-travail-sous-haute-tension-34986/