Agenda militant
Ailleurs sur le Web
![S’abonner au flux RSS [RSS]](images/rss.jpg)
- L’amitié pour faire peuple (17/01)
- Chikirou : La nourriture est une affaire politique (16/01)
- Entretien avec Emmanuel Todd (16/01)
- Un mois de grèves et de luttes : Décembre 2025 (16/01)
- Lordon : Boulevard de la souveraineté (15/01)
- L’affaire d’État Alstom : l’étau se resserre autour de la responsabilité de Macron (15/01)
- Coquerel sur France 2 mercredi 14 janvier (14/01)
- Le "moment eurocommuniste" ou la déstalinisation ratée du PCF (14/01)
- Etats-Unis : comprendre la « nouvelle doctrine de sécurité nationale » et ses implications (14/01)
- La loi du plus fort - La chronique de Pierre-Emmanuel Barré (12/01)
- Retour sur le blocage du périph’ - A propos de la résistance à l’accord UE-Mercosur et à la politique d’abattage total. (12/01)
- Venezuela : des médias intoxiqués par la propagande de guerre (12/01)
- Où vivent les plus riches ? Ce que la géographie des hauts revenus dit des fractures françaises (11/01)
- Une récompense pour les criminels ! Le prix Nobel de la « paix » (11/01)
- La crise de la gauche portugaise. Entretien avec Catarina Príncipe (11/01)
- Victor Klemperer, critique impitoyable du sionisme (11/01)
- USA - VENEZUELA : UNE OPÉRATION MAFIEUSE SALUÉE PAR LES "COLLABOS" - Maurice Lemoine (11/01)
- Le paradoxe de la Sécurité sociale : et si, pour faire des économies, il fallait l’étendre ? (11/01)
- LFI : Soutien au peuple venézuélien contre l’agression de Trump ! (10/01)
- Du militarisme à gauche. Réponse à Usul et à Romain Huët (09/01)
- Face à l’impérialisme trumpiste : ne rien céder (08/01)
- Attaque américaine au Venezuela : ce que révèle le "zéro mort" de franceinfo (08/01)
- Que signifie "abolir la monnaie" ? (08/01)
- Abject dessin antisémite dans Marianne contre le député LFI Rodriguo Arenas (08/01)
- "ILS FONT LE SAV DE TRUMP !" CE QUE DISENT LES MÉDIAS FRANÇAIS SUR LE VENEZUELA (08/01)
Liens
La liberté de manifester ?
Ces articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » sont publiés à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.
https://paris-luttes.info/la-liberte-de-manifester-6269
La grande comédie du pouvoir et des syndicats
Le ridicule ne tue pas.... D’un point A (place de la Bastille) a un point A (place de la Bastille), la manifestation validée par les syndicats est une énorme farce, sauf qu’elle ne fait pas rire...
La préfecture et les responsables syndicaux, main dans la main ont décidé de nous donner un spectacle assez particulier : une marche formant une boucle en y donnant le nom de défilé ou du moins "comment tourner en rond en évitant les "débordements" ?
Pour ce faire, un arsenal de guerre est déployé, des fois que certains récalcitrants ne daignent pas marcher au pas. Mais qu’importe ! "On" a eu le droit de manifester ! C’est la qu’il y a une "petite" erreur...Car un grand nombre de personnes ont été interpellés avant même le début de la manifestation ! Elles ont eu le droit de manifester ? NON.
La grande escroquerie commence ! Fouillés, encerclés, surveillés, les moutons se laissent encadrés par les chiens aux ordres du gouvernement aidé par la complicité des services d’ordre. Un petit tour et puis s’en vont. Les marionnettes sont satisfaites. Quelle mascarade !
Je ne peux m’en réjouir car je vois l’étranglement autoritaire d’un état répressif, un foutage de gueule monumental relayé par les médias du pouvoir.
Le droit de crier mais pas trop fort, le droit de se déplacer mais pas trop loin, le droit d’occuper une place mais pas trop longtemps, le droit de protester mais pas trop bruyamment. Rester dans les limites (parfois les dépasser est d’être habillé en noir ou de porter des lunettes de piscine pour se protéger) et gare a toi si tu les dépasses car on t’enlève alors le droit de manifester et pire tu te retrouves dans un commissariat aux côtés de journalistes (pas ceux qui mangent dans la gamelle du pouvoir), les autres, ceux qui proposent une information réelle et saine et à qui on a ôté , ce jeudi 23 juin, le droit de faire leur métier.
Il faut que le peuple sache que ce gouvernement bafoue les droits des citoyens, que certaines des instances syndicales sont complices. Face à cela, il est sain de se révolter, de vouloir construire autre chose pour l’avenir de nos enfants. Ne pas le faire serait une non assistance de personnes en dangers.
Ouvrez les yeux, on salie nos Libertés !




