Agenda militant

    [RSS] Compte
	Blue Sky Compte
	Mastodon Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

    Ailleurs sur le Web [RSS]

    Lire plus...

    Pyrénées-Atlantiques: décès en montagne d’un porte-parole du NPA

    NPA

    Lien publiée le 25 juin 2016

    Blue Sky Facebook

    Ces articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » sont publiés à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

    (afp) Claude Larrieu, 70 ans, un des porte-parole du Nouveau parti anticapitaliste (NPA) dans les Pyrénées-Atlantiques, est décédé samedi matin après avoir fait une chute de 150 mètres en montagne, a-t-on appris auprès du NPA et du maire d'Anglet, sa commune de résidence.
    L'accident s'est produit vers 10H30, et un hélicoptère du peloton de gendarmerie de Haute Montagne (PGHM) a été aussitôt dépêché sur le site avec un militaire secouriste à bord et un médecin. Ils n'ont pu que constater le décès du militant qui résidait à Anglet, ont indiqué les gendarmes.
    Claude Larrieu participait à une course de montagne, le trail "Hirukasko" qui réunit chaque année des centaines de personnes, lorsqu'il a chuté d'environ 150 mètres au col d'Iparla, à 1.044 mètres d'altitude, près de Bidarray (Pyrénées-Atlantiques).
    L'information a été confirmée à l'AFP par le maire d'Anglet, Claude Olive (Les Républicains), une ville près de Bayonne où habitait Claude Larrieu, ainsi que par Philippe Poutou, candidat du NPA à la présidentielle 2017, qui réside près de Bordeaux.