[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

Newsletter

Ailleurs sur le Web [RSS]

Lire plus...

Twitter

Pyrénées-Atlantiques: décès en montagne d’un porte-parole du NPA

NPA

Lien publiée le 25 juin 2016

Tweeter Facebook

Ces articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » sont publiés à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

(afp) Claude Larrieu, 70 ans, un des porte-parole du Nouveau parti anticapitaliste (NPA) dans les Pyrénées-Atlantiques, est décédé samedi matin après avoir fait une chute de 150 mètres en montagne, a-t-on appris auprès du NPA et du maire d'Anglet, sa commune de résidence.
L'accident s'est produit vers 10H30, et un hélicoptère du peloton de gendarmerie de Haute Montagne (PGHM) a été aussitôt dépêché sur le site avec un militaire secouriste à bord et un médecin. Ils n'ont pu que constater le décès du militant qui résidait à Anglet, ont indiqué les gendarmes.
Claude Larrieu participait à une course de montagne, le trail "Hirukasko" qui réunit chaque année des centaines de personnes, lorsqu'il a chuté d'environ 150 mètres au col d'Iparla, à 1.044 mètres d'altitude, près de Bidarray (Pyrénées-Atlantiques).
L'information a été confirmée à l'AFP par le maire d'Anglet, Claude Olive (Les Républicains), une ville près de Bayonne où habitait Claude Larrieu, ainsi que par Philippe Poutou, candidat du NPA à la présidentielle 2017, qui réside près de Bordeaux.