[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

Agenda militant

    Actualités et analyses [RSS]

    Lire plus...

    Newsletter

    Twitter

    NPA. Enfumage à Notre-Dame-des-Landes : résister et ne rien lâcher l

    écologie NPA

    Brève publiée le 27 juin 2016

    Tweeter Facebook

    Les brèves publiées dans cette rubrique « Informations et analyses » le sont à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

    Communiqué du NPA. Enfumage à Notre-Dame-des-Landes : résister et ne rien lâcher l

    Le gouvernement avait décidé de nous enfumer par sa consultation sur le projet d'aéroport à Notre-Dame-des-Landes.

    Le résultat de cette consultation est une victoire de la technocratie contre la démocratie. La dissimulation ou la falsification des études officielles, la propagande de l’État et des barons politiques locaux la rendent illégitime.

    Le « oui » exprimé s'appuie sur un espoir légitime : celle d'une création massive d'emplois. Une promesse mensongère, car cet aéroport, sans créer de nouvel emploi, aggraverait les conditions de travail. C'est la pire des tromperie, quand une grande partie d'entre nous souffrent du chômage et de la précarité, de conditions de travail et de salaires dégradés.

    Il n'y aura jamais d'aéroport à Notre-Dame-des-Landes. Jamais les gouvernements ne viendront à bout de la détermination d'une résistance qui dure depuis 40 ans ! Les opposantEs n'ont pas attendu qu'on daigne les consulter pour ouvrir les dossiers et révéler la réalité de ce projet. Ils ne s'arrêteront pas à cette parodie de démocratie.

    Les militantEs du NPA, avec une large partie de la population, continueront à se battre contre ce projet. Nous résisterons, ensemble, à toute tentative d'expulsion des occupantEs et habitantEs de la Zad, qui défendent un autre monde que le modèle capitaliste des Vinci, du PS et de ses alliés.

    Le NPA appelle à se rassembler sur la Zad les 9 et 10 juillet, pour résister à la technocratie et débattre de la véritable démocratie. A Notre-Dame-des-Landes comme ailleurs, on ne lâche rien !

    Nantes, le 26 juin 2016