Agenda militant
Ailleurs sur le Web
![S’abonner au flux RSS [RSS]](images/rss.jpg)
- Une vie dans le tourisme (02/05)
- Une vie à Pôle emploi (02/05)
- 54 ème congres de la CGT – Analyse du document d’orientation par la FNIC CGT (02/05)
- Face au capitalisme, que peuvent la science et les scientifiques ? (29/04)
- Thèses pour une critique écosocialiste de l’intelligence artificielle (29/04)
- Le rôle des COMMUNISTES : CLASSE ou PEUPLE ? (29/04)
- Manuel Bompard, invité de TF1 (28/04)
- Dans la tempête, le Venezuela plie, mais ne rompt pas (28/04)
- Faut-il nationaliser l’économie pour sortir du capitalisme ? (24/04)
- Intervention de Frédéric Vuillaume lors de la première journée du congrès confédéral FO (23/04)
- Portugal. La droite vise à affaiblir la législation du travail. (23/04)
- Israël et les États-Unis mènent une guerre contre le développement de l’Iran (23/04)
- Hongrie : aux origines économiques de la défaite d’Orbán (23/04)
- Les Écologistes : une fronde interne contre la candidature de Marine Tondelier à la présidentielle (23/04)
- Communisme et salaire chez Bernard Friot (21/04)
- Inventer des vies désirables. Entretien avec Séverin Muller (21/04)
- Un stade technofasciste du capitalisme numérique ? (21/04)
- EXCLUSIVITÉ QG : "Le système Macron : perversion et évaporation de millions" (21/04)
- Appel des 30 ans d’Acrimed : Transformer les médias, une urgence démocratique ! (20/04)
- "QUELQUE CHOSE DE GROS SE PRÉPARE AVEC LA FINANCE" - Frédéric Lordon (19/04)
- IA : une nouvelle étape de la lutte des classes ? (18/04)
- "Une civilisation va mourir ce soir" – Trump, instrument et produit du chaos mondial (17/04)
- Nommer la France qui apparaît (17/04)
- Décès de Roger Establet (17/04)
- L’Ecole face aux logiques du capitalisme (17/04)
Liens
Une infirmière se suicide après avoir mis en cause ses conditions de travail
Ces articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » sont publiés à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.
DRAME - Une infirmière de l'hôpital Monod du Havre (Seine-Maritime) a mis fin à ses jours vendredi dernier. Dans une lettre qu'elle a laissée à son mari, cette mère de deux enfants met clairement en cause ses conditions de travail.
C'est dans une lettre laissée à son mari qu'elle explique son terrible geste. Une infirmière de l'hôpital Monod du Havre (Seine-Maritime) s'est suicidée vendredi dernier après avoir mis clairement en cause ses conditions de travail, relate France Bleu ce jeudi.
La radio explique en effet que mardi, lors de la minute de silence organisée en l'honneur de l'infirmière, son époux a lu le courrier qu'il avait retrouvé à côté d'elle. Cette mère de deux enfants, âgée de 44 ans, y dénonce la pression exercée par sa hiérarchie depuis plusieurs mois. La direction aurait voulu l'obliger à quitter le service néo-natalité pour la réanimation pédiatrique dans le cadre d'une politique de polyvalence et de suppression de postes, dénoncée par les syndicats.
Son mari dénonce la "pression" sur les "petites mains"
Dans sa missive, l'infirmière, décrite comme une grande professionnelle par ses collègues, se serait notamment alarmée du cas d’un enfant qu’elle avait dû prendre en charge en réanimation dix jours plus tôt, poursuit le site Normandie actu. Une prise en charge pour laquelle elle aurait mis en doute ses qualités professionnelles. "J’en veux à cette pression qu’on colle à ces infirmières, ces petites mains, totalement indispensables au fonctionnement de l’hôpital", a déclaré son mari.
Un CHSCT (Comité d’hygiène, de sécurité et des conditions de travail) exceptionnel a été organisé en urgence. "Nous avons demandé que la direction classe ce drame en accident du travail et nous avons défendu l’arrêt de la réorganisation du service, telle qu’elle se déroule actuellement", a ainsi détaillé une représentante syndicale au site local. La direction de l'hôpital s'est pour l'heure limitée à la publication d'un communiqué dans lequel elle apporte son soutien à la famille et aux équipes.




