[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

Newsletter

Ailleurs sur le Web [RSS]

Lire plus...

Twitter

Ne mélenchon pas le Front de Gauche et les soviets !

Lien publiée le 19 avril 2012

Tweeter Facebook

Ces articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » sont publiés à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

Jusqu'ici, c'est indéniable, le front de gauche a mené une bonne campagne présidentielle. Jean-Luc Mélenchon a su créer une dynamique autour de lui, surtout, il a su ménager la carpe et le lapin. Quand il expliquait dans les échos du 29/03/12 "Les investisseurs n'ont aucune raison d'avoir peur de mon programme", ça ne l'empêche pas de passer pour le radical, le révolutionnaire (par les urnes), le tenant de l'insurrection (citoyenne). Ce tribun aux trémolos d'un Malraux et à la gouaille d'un Marchais a su, tout en ne cessant de donner des gages de bon républicanisme qui ménage les patrons, incarner mieux que quiconque, l'aspiration à un changement radical. Dans une période de crise, les gens ont peur, ils cherchent un homme fort qui tient la barre, pas un capitaine de pédalo, et ça, Mélenchon n'a souffert d'aucune concurrence sur le terrain d'une virilité à toute épreuve.

LA SUITE