[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

Agenda militant

    Actualités et analyses [RSS]

    Lire plus...

    Newsletter

    Twitter

    12 Brésiliens nous disent ce qu’ils pensent vraiment des JO

    Brésil sport

    Brève publiée le 5 août 2016

    Tweeter Facebook

    Les brèves publiées dans cette rubrique « Informations et analyses » le sont à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

    JEUX OLYMPIQUES 2016 – Le Brésil est sur le point d'accueillir le plus grand événement de son histoire, mais ses habitants ne sont pas aussi excités comme ils auraient pu être. Environ deux Brésiliens sur trois pensent que l'organisation des Jeux olympiques fera au pays plus de mal que de bien.

    La route vers les Jeux –dont la cérémonie d'ouverture se déroule vendredi 5 août– a été pavée dans une tourmente financière et politique majeures. L'épidémie du virus Zika et la crise politique qui a abouti à la destitution de la présidente Dilma Rousseff ont formé un contexte préoccupant aux préparatifs olympiques.

    Avec ça, un scandale de corruption lié à la compagnie pétrolière d'Etat Petrobras et la chute des prix du pétrole ont tellement drainé les comptes du pays hôte, que son gouverneur Francisco Dornelles a pioché dans les fonds fédéraux d'urgence durant l'été.

    Beaucoup de Brésiliens ont du mal à concilier l'investissement financier massif pour les Jeux avec une profonde récession du pays et les difficultés économiques actuelles. Le HuffPost Brésil a parlé à une douzaine de citoyens sur leurs préoccupations et attentes entourant ces JO.

    Lire ici: http://www.huffingtonpost.fr/2016/08/05/jeux-olympiques-2016-rio-de-janeiro-bresil_n_11331714.html?utm_hp_ref=france