Agenda militant
Ailleurs sur le Web
![S’abonner au flux RSS [RSS]](images/rss.jpg)
- Bonne nouvelle : malgré le bourrage de crâne militariste européen, le service militaire fait flop (14/08)
- Tout le monde déteste l’algorithme (14/08)
- L’étrange disparition de l’extrême gauche française (14/08)
- Les spécificités du capitalisme français avec le collectif "Réalité" (14/08)
- Circulation monétaire communiste (12/08)
- Lordon : Mathieu Pigasse porte beau (11/08)
- Alain Lipietz : Pour une théorie marxiste du salaire des footballeurs (11/08)
- Dérèglement climatique, incendies, présidentielle... Le "8h30 franceinfo" d’Alma Dufour (11/08)
- Les leçons stratégiques de la non-affaire Barbara Butch (10/08)
- La climatisation, une solution court-termiste et inégalitaire face à l’urgence climatique (09/08)
- Concert interrompu de Barbara Butch : un emballement médiatique hors norme (07/08)
- “Cachez ce drapeau que je ne saurais voir” : quand la Palestine gâche les vacances de touristes suédois (07/08)
- Michel Piron, Marc Dorcel, Xavier Niel… Portraits de ces pornographes en col blanc (06/08)
- L’ARCOM rappelle à l’ordre BFM sur ses mensonges anti-LFI (06/08)
- France, le grand déclassement économique en Europe ? (06/08)
- Hiroshima et Nagasaki : l’horreur humaine de la bombe atomique (06/08)
- L’État et la révolution citoyenne : le nouveau livre de l’Institut La Boétie ! (05/08)
- Michigan : Le progressiste Abdul El-Sayed gagne la primaire démocrate (05/08)
- 30 % des personnes tuées lors du génocide de Gaza étaient des enfants, selon une commission de l’ONU (04/08)
- Pourquoi il faut désobéir à l’UE en cas de victoire de la gauche (03/08)
- Lordon : Défoncer la finance néolibérale : innover sans les "marchés", ou l’IA autrement (03/08)
- Le néofascisme, un capitalisme d’État d’urgence ? [Podcast] (03/08)
- VERS UNE NOUVELLE GUERRE MONDIALE ? POURQUOI TRUMP LACHE POUTINE | PASCAL BONIFACE (03/08)
- Votre indifférence ne sauvera pas la Palestine (02/08)
- La France sous les flammes : la faillite criminelle du néolibéralisme (01/08)
Liens
Étrange corrélation entre le vote FN et les fans de Secret Story
Ces articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » sont publiés à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.
http://nordpresse.be/etrange-correlation-entre-le-vote-fn-et-les-fans-de-secret-story/

Ces 2 cartes, bien réelles, interpellent tant elles sont semblables. Il s’agit à gauche du pourcentage de téléspectateurs de Secret Story, particulièrement nombreux dans le Nord et le Sud de la France, et la carte du vote Front National de l’élection régionale.
On savait déjà que moins on est instruit, plus on vote Front National…

Mais la corrélation entre une émission TV et un type de vote n’avait encore jamais été effectuée et interpelle. De là à dire qu’il y a des messages dans Secret Story qui poussent à voter FN, les analystes ne vont pas jusque là. Selon un psychiatre de l’université de la Sorbonne, il s’agirait plutôt d’une question de cible. Selon lui, le FN et Secret Story s’adressent tous deux à un public plus faible intellectuellement.
Néanmoins, on remarque également que très peu de personnes du programme sont issues de la diversité et que les candidats représentent bien une forme de « race blanche idiote » qui tient tant à coeur à Marine Le Pen.
A noter que 111 communes ont néanmoins été comptabilisées comme étant sans le moindre téléspectateur de Secret Story.
Une autre carte étonne, c’est celle des tournages de confessions intimes
La finale de Secret Story ayant été annulée à cause des attentats, il n’est pas impossible qu’on ai aussi affaire à un vote de contestation à ce niveau.
La finale de Secret Story ayant été annulée à cause des attentats, il n’est pas impossible qu’on ai aussi affaire à un vote de contestation à ce niveau.




