[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

Agenda militant

    Actualités et analyses [RSS]

    Lire plus...

    Newsletter

    Twitter

    A Rennes 2, blocage imminent !

    Khomri

    Brève publiée le 14 septembre 2016

    Tweeter Facebook

    Les brèves publiées dans cette rubrique « Informations et analyses » le sont à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

    https://expansive.info/A-Rennes-2-blocage-imminent-114

    Alors que la “journée campus” sur la fac de Rennes 2 se déroulait de façon (trop) tranquille, et qu’un concert de rock a été avancé le matin même pour se retrouver pile à l’heure de l’AG (et au même endroit... sabotage ?), c’est tout de même environ 400 à 500 personnes qui se sont retrouvées en Assemblée Générale dans un amphi pour prendre des décisions quant au relancement du mouvement contre la loi "Travaille !".

    Ont notamment été votés : 
    - Un blocage de la fac de Rennes 2 ce jeudi 15 septembre pour que tout le monde puisse rejoindre la manif’ sans souci d’assiduité aux cours 
    - Que cette même manif’ du 15 soit contre la loi "Travaille !" mais aussi contre le Service Civique Obligatoire 
    - Que le départ de manif’ se fasse de la fac pour rejoindre le cortège syndical du centre (on ne perd pas les vieilles habitudes !) 
    - Que sans attendre l’appui des autres syndicats, un appel à une prochaine manif’ le 22 septembre à été lancé (départ 12h30 de la fac) 
    - Une occupation de principe d’un amphi si la présidence ne nous permettait pas de nous organiser dans de bonnes conditions

    Suite à cette 1ère AG, pour marquer le coup et pour se chauffer les cordes vocales, une manifestation spontanée s’est lancée à l’assaut de la journée campus, et a fait un tour complet de la fac.

    Les diffusions de tracts à la fac et dans les lycées vont continuer, comme la semaine passée, ces prochains jours. Des "entraînements sportifs" s’organisent, des ateliers banderoles se préparent, des sandwichs se confectionneront pour la manif’, mais surtout une Semaine des Luttes s’installe sur la fac.

    Si la rentrée à Rennes 2 se déroule au quart de tour, et que l’on espère qu’elle s’élargisse sur d’autres secteurs, nous invitons chaque lycée et chaque secteur professionnel de Rennes et d’ailleurs à constituer une AG pour construire la grève, écrire des tracts, bloquer votre lycée / fac / lieu de taff, organiser la lutte dans la rue, saboter leur état d’urgence et puis à continuer de propager le communisme !

    Un participant à l’AG de Rennes 2 la rouge (et noire !)