[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

Actualités et analyses [RSS]

Lire plus...

Newsletter

Twitter

Deutsche Bank s’écroule à son plus bas historique

économie

Brève publiée le 27 septembre 2016

Tweeter Facebook

Les brèves publiées dans cette rubrique « Informations et analyses » le sont à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

http://www.latribune.fr/entreprises-finance/banques-finance/deutsche-bank-s-ecroule-a-son-plus-bas-historique-602423.html

Des rumeurs sur le refus de l'Etat d'aider le géant allemand menacé par l'amende américaine de 14 milliards de dollars ont fait chuter le titre de 7,5% ce lundi.

Un mouvement de panique sur les marchés allemands a fait chuter l'action de Deutsche Bank à son plus bas historique ce lundi, avant de clôturer en repli de 7,5% à 10,55 euros. La banque allemande a écopé mi-septembre d'une amende record de 14 milliards dollars de la justice américaine pour son implication dans la crise des subprimes.

Le magazine allemand Focus a rapporté ce week-end qu'Angela Merkel excluait d'aider la banque dans ses discussions avec les autorités américaines. La banque a tenté de rassurer les marchés, assurant que le président du directoire n'avait "à aucun moment demandé à la chancelière que le gouvernement intervienne" et que :

"Deutsche Bank est déterminée à résoudre ses difficultés par elle-même".

Même si la banque devrait pouvoir négocier la facture à la baisse, les investisseurs se demandent si les 5,5 milliards provisionnés suffiront à régler l'ensemble des 8.000 litiges judiciaires dans le monde. Certains analystes estiment une augmentation de capital inéluctable.