Agenda militant

    [RSS] Compte
	Blue Sky Compte
	Mastodon Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

    Ailleurs sur le Web [RSS]

    Lire plus...

    Deutsche Bank s’écroule à son plus bas historique

    économie

    Lien publiée le 27 septembre 2016

    Blue Sky Facebook

    Ces articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » sont publiés à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

    http://www.latribune.fr/entreprises-finance/banques-finance/deutsche-bank-s-ecroule-a-son-plus-bas-historique-602423.html

    Des rumeurs sur le refus de l'Etat d'aider le géant allemand menacé par l'amende américaine de 14 milliards de dollars ont fait chuter le titre de 7,5% ce lundi.

    Un mouvement de panique sur les marchés allemands a fait chuter l'action de Deutsche Bank à son plus bas historique ce lundi, avant de clôturer en repli de 7,5% à 10,55 euros. La banque allemande a écopé mi-septembre d'une amende record de 14 milliards dollars de la justice américaine pour son implication dans la crise des subprimes.

    Le magazine allemand Focus a rapporté ce week-end qu'Angela Merkel excluait d'aider la banque dans ses discussions avec les autorités américaines. La banque a tenté de rassurer les marchés, assurant que le président du directoire n'avait "à aucun moment demandé à la chancelière que le gouvernement intervienne" et que :

    "Deutsche Bank est déterminée à résoudre ses difficultés par elle-même".

    Même si la banque devrait pouvoir négocier la facture à la baisse, les investisseurs se demandent si les 5,5 milliards provisionnés suffiront à régler l'ensemble des 8.000 litiges judiciaires dans le monde. Certains analystes estiment une augmentation de capital inéluctable.