[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

Newsletter

Ailleurs sur le Web [RSS]

Lire plus...

Twitter

Ex-SDF, il loue des appartements à des sans-abris

Lien publiée le 20 octobre 2016

Tweeter Facebook

Ces articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » sont publiés à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

http://news.radins.com/actualites/ex-sdf-il-loue-appartements-a-sans-abris,29346.html?utm_source=newsletter_jt_17h&utm_medium=email&utm_campaign=20-10-16&osde=OSD.t_jkx_iopmt_cy_gdxtrdk_yyt_tax

SDF depuis l'âge de 17 ans, Jean-Pierre Boudhar s'en est sorti. Depuis, il loue ses appartements à d'autres sans-abris, pour les aider à sortir de la galère.

Deux immeubles loués pour des SDF à Lille

Une belle initiative, qui doit lui rappeler ses années passées à vivre dans la rue, dans la galère. SDF depuis qu'il avait l'âge de 17 ans, Jean-Pierre Boudhar est de ceux qui ont eu la chance, et le courage, de réussir à quitter cet univers, et à s'en sortir. Quarante ans, plus tard, sa situation s'est considérablement améliorée.

Il possède en effet plusieurs appartements, à Lille. Il s'est mis en lien avec le collectif des SDF de la ville du Nord afin de permettre aux sans-abris de pouvoir louer les appartements des deux immeubles qu'il possède. Dans ces bâtiments, plusieurs chambres de 15m², qu'il loue désormais à ces personnes en situation de grande précarité.


Louer une chambre pour 92 euros par mois

15m², ce n'est pas grand, mais les chambres sont équipées et les parties communes permettent de se laver, et de cuisiner. Il existe par ailleurs un règlement intérieur pour garantir le calme et la sécurité de chacun. Le tout moyennant un loyer très modique de 92 € par mois, que chaque sans-abri peut largement assumer avec le RSA qu'il perçoit. 

Jean-Pierre Boudhar n'en est pas seulement le gestionnaire. Il n'hésite pas à mettre la main à la pâte en rendant visite régulièrement à ses locataires, et en leur apportant de temps en temps, des vêtements collectés ici et là, mais également de la nourriture pour agrémenter le quotidien ! Une belle histoire.