Agenda militant
Ailleurs sur le Web
![S’abonner au flux RSS [RSS]](images/rss.jpg)
- Lordon : Boulevard de la souveraineté (15/01)
- L’affaire d’État Alstom : l’étau se resserre autour de la responsabilité de Macron (15/01)
- Coquerel sur France 2 mercredi 14 janvier (14/01)
- Le "moment eurocommuniste" ou la déstalinisation ratée du PCF (14/01)
- Etats-Unis : comprendre la « nouvelle doctrine de sécurité nationale » et ses implications (14/01)
- La loi du plus fort - La chronique de Pierre-Emmanuel Barré (12/01)
- Retour sur le blocage du périph’ - A propos de la résistance à l’accord UE-Mercosur et à la politique d’abattage total. (12/01)
- Venezuela : des médias intoxiqués par la propagande de guerre (12/01)
- Où vivent les plus riches ? Ce que la géographie des hauts revenus dit des fractures françaises (11/01)
- Une récompense pour les criminels ! Le prix Nobel de la « paix » (11/01)
- La crise de la gauche portugaise. Entretien avec Catarina Príncipe (11/01)
- Victor Klemperer, critique impitoyable du sionisme (11/01)
- USA - VENEZUELA : UNE OPÉRATION MAFIEUSE SALUÉE PAR LES "COLLABOS" - Maurice Lemoine (11/01)
- Le paradoxe de la Sécurité sociale : et si, pour faire des économies, il fallait l’étendre ? (11/01)
- LFI : Soutien au peuple venézuélien contre l’agression de Trump ! (10/01)
- Du militarisme à gauche. Réponse à Usul et à Romain Huët (09/01)
- Face à l’impérialisme trumpiste : ne rien céder (08/01)
- Attaque américaine au Venezuela : ce que révèle le "zéro mort" de franceinfo (08/01)
- Que signifie "abolir la monnaie" ? (08/01)
- Abject dessin antisémite dans Marianne contre le député LFI Rodriguo Arenas (08/01)
- "ILS FONT LE SAV DE TRUMP !" CE QUE DISENT LES MÉDIAS FRANÇAIS SUR LE VENEZUELA (08/01)
- VENEZUELA : CE QUE NE DIT PAS LA PROPAGANDE DE TRUMP (08/01)
- Les États-Unis prennent d’assaut le territoire et le gouvernement du Venezuela (08/01)
- Les systèmes militaro-industriels, noyau totalitaire du capitalisme contemporain (08/01)
- LE KIDNAPPING DE MADURO - LE BANDITISME D’ÉTAT AMÉRICAIN (08/01)
Liens
2017 : les Français ne veulent ni de Hollande ni de Valls
Ces articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » sont publiés à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.
Le sondage est ici : http://www.youscribe.com/catalogue/tous/sondage-intentions-de-vote-des-francais-a-l-election-presidentielle-2766442
(Figaro) SONDAGE - Selon notre sondage Kantar Sofres OnePoint pour Le Figaro, LCI et RTL, François Hollande est éliminé dans tous les cas de figure dès le premier tour de la présidentielle, systématiquement devancé par les candidats de la droite et du FN, mais aussi par Emmanuel Macron et Jean-Luc Mélenchon. Manuel Valls, quant à lui, ne fait pas mieux que le chef de l'État.
Les sondages se suivent et se ressemblent pour François Hollande et ils sont catastrophiques. Mais le premier ministre Manuel Valls, qui se prépare à monter en première ligne au cas où le président sortant ne briguerait pas de deuxième mandat, ne fait pas mieux que lui face à la droite et à Jean-Luc Mélenchon, qui les coiffe tous les deux au poteau quel que soit le cas de figure.
Selon notre sondage Kantar Sofres OnePoint pour Le Figaro, LCI et RTL, François Hollande est totalement hors course, enlisé à la cinquième position avec 9% des intentions de vote pour le premier tour de la présidentielle, derrière Alain Juppé et Marine Le Pen, qui font jeu égal à 28%, Emmanuel Macron (14%) et Jean-Luc Mélenchon (13%). Dans l'hypothèse où Nicolas Sarkozy serait le candidat LR, le chef de l'État ne fait pas mieux: il arrive toujours cinquième, avec 10% des intentions de vote, derrière Marine Le Pen (26%), Nicolas Sarkozy (20%), Emmanuel Macron (15%) et Jean-Luc Mélenchon (13,5%). Une véritable claque pour le président sortant.

Cliquez ici pour agrandir l'infographie
Même dans l'hypothèse où Emmanuel Macron ne serait pas candidat, François Hollande (12%) ne parvient pas à dépasser Jean-Luc Mélenchon, qui prend alors la troisième place (14,5%), derrière le duo de tête Alain Juppé (34%) et Marine Le Pen (29%). Si Nicolas Sarkozy et François Bayrou sont candidats, toujours en l'absence de l'ancien ministre de l'Économie, c'est Marine Le Pen qui arrive alors en tête des intentions de vote avec 28%, suivie par le candidat LR (22%) et celui de l'extrême-gauche (15,5%).
Autre enseignement de notre sondage: Manuel Valls ne fait pas mieux que le chef de l'État. Si c'est le premier ministre qui était amené à porter les couleurs du PS au premier tour de la présidentielle, il arriverait comme Hollande en cinquième position avec exactement le même score que lui (9%), derrière Alain Juppé (28%) ou Nicolas Sarkozy (21%) mais aussi, et c'est une humiliation, derrière Jean-Luc Mélenchon, qui oscille alors entre 13% et 15%, selon les configurations. «Hollande qui était très bas dans notre enquête de début septembre décroche encore mais Valls ne fait pas mieux, analyse Carine Marcé. Selon la directrice associée de Kantar public, cette enquête révèle par ailleurs «la force d'Alain Juppé», largement en tête quand Emmanuel Macron n'est pas candidat, mais aussi la «forte progression de Jean-Luc Mélenchon», dans toutes les hypothèses. Quant à Emmanuel Macron, «il se maintient, alors que la conjoncture médiatique, dominée par la primaire de la droite, ne lui est pas favorable».




