[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

Agenda militant

    Actualités et analyses [RSS]

    Lire plus...

    Newsletter

    Twitter

    Le FBI relance l’enquête sur Clinton - Trump peut gagner le 8 novembre

    USA

    Brève publiée le 29 octobre 2016

    Tweeter Facebook

    Les brèves publiées dans cette rubrique « Informations et analyses » le sont à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

    Les grands médias considéraient que l'élection était pliée : Clinton serait largement élu.

    Pourtant, depuis quelques jours, les sondages se resserrent de façon parfois spectaculaire, montrant que l'élection est très indécise. Un simple exemple : Hillary Clinton recueillait 47 % des intentions de vote contre 45 % pour Donald Trump, selon une étude ABC/Washington Post publiée samedi, alors que la candidate avait une avance de 12 points dans le même sondage réalisé il y a une semaine... !

    En outre, Clinton vient d'essuyer un coup dur qui pourrait influer sur les résultats du vote du 8 novembre : le FBI indique avoir de nouveaux éléments contre elle permettant de relancer l'enquête contre elle :

    http://www.ouest-france.fr/monde/etats-unis/elections-americaines/hillary-clinton-en-difficulte-apres-l-annonce-surprise-du-fbi-4586658

    On pourra également lire l'analyse intéressante de Todd du phénomène Trump :

    http://tendanceclaire.org/breve.php?id=21197